Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Bon pied, bon œil : Jean-Pierre SOISSON fait toujours recette auprès de son lectorat au 31ème FESTILIVRES

« C’est en amoureux du territoire et de ses terroirs dont ceux accueillant des vignobles que l’ancien quintuple ministre de l’Yonne Jean-Pierre SOISSON s’est présenté aux amateurs de livres lors du salon du livre et de la bande dessinée ce dimanche à Monéteau... ». « C’est en amoureux du territoire et de ses terroirs dont ceux accueillant des vignobles que l’ancien quintuple ministre de l’Yonne Jean-Pierre SOISSON s’est présenté aux amateurs de livres lors du salon du livre et de la bande dessinée ce dimanche à Monéteau... ». Crédit Photo : D.R.

Illustré par de magnifiques aquarelles du talentueux Roger HIRSCH, l’un de ses derniers opus, consacrés aux « Vins de l’Yonne », trônait en bonne position sur le stand de l’auteur de ce FESTILIVRES trente-et-unième du nom. Aux côtés de ses ouvrages, réalisés au gré de ses envies épistolaires sur les personnages clés de la Bourgogne ou d’ailleurs. A 88 ans, le quintuple ex-ministre et ancien édile d’Auxerre n’a rien perdu de sa verve ni de son empathie auprès du public. Un public qui lui rend bien,  d’ailleurs…

 

MONETEAU : Que serait Auxerre sans ses deux icônes de référence que sont Guy ROUX, pour le côté sportif des choses, et Jean-Pierre SOISSON, l’une des personnalités politiques marquantes que compte l’Hexagone depuis ses premiers pas dans le sérail de la sphère publique en…1967 !

La présence de ce personnage atypique – et toujours aussi sympathique envers son prochain – au 31ème salon du livre et de la bande dessinée concoctée par l’association ANICOM aura été remarquée ce dimanche, dans l’enceinte du SKENET’EAU.

Un Jean-Pierre SOISSON très amoureux de son territoire et de ses terroirs qui a consacré un ouvrage en 2020 à sa passion des vins de l’Yonne dont il fit assurément la promotion auprès de ses camarades parlementaires et gouvernementaux à chaque déplacement dans la capitale de l’Hexagone.

Un écrivain, féru d’histoire aussi, puisque sa plume a narré dans de somptueuses biographies les existences de Charles-Quint, Charles le Téméraire, la princesse de Bourgogne Marguerite ou encore de Jacques AMYOT.

L’ancien président du Conseil régional de Bourgogne possède une incontestable cote auprès d’un lectorat qui aime découvrir le fil de l’histoire à travers ses livres. Disponible et accessible, Jean-Pierre SOISSON a pu discuter longuement avec ses fidèles admirateurs, qui apprécient également l’homme de lettres dans sa quête épistolaire…

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil