ETAIS LA SAUVIN : La pièce se nomme « Marianne dans tous ses états ». Clin d’œil sympathique et astucieux, le jeu de mot fait référence à ce pays, la France, qui s’est profondément modifié le 04 octobre 1958 avec la promulgation de la Cinquième République, souhaitée par le Général de GAULLE. Mais, ce ne sont pas sous les ors du Palais de l’Elysée que nous invite le metteur en scène Jean-Claude DUQUESNOIT (également acteur principal aux côtés de Dianne van den EIJINDEN) mais bel et bien dans le Café des Travailleurs, côté bar…
Les guirlandes sont en place. Le vin blanc est au frais. Tout est prêt pour la commémoration. Derrière son bar, Maria prépare l’événement. À ses côtés, Jean-Claude, pilier de bar intarissable, fidèle parmi les fidèles et mémoire du lieu. Au travers de l’histoire de ce bistrot populaire, c’est l’histoire de la Cinquième République qui sera évoquée. Parmi les événements passés en revue : la guerre d’Algérie, Mai 68, la libération des mœurs, l’alternance… Mais aussi d’autres épisodes apparemment anecdotiques qui ont bouleversé en profondeur notre mode de vie. Une réflexion piquante et drôle sur plus d’un demi-siècle de politique…
Samedi 26 mai à 20h30 et Dimanche 27 mai à 16h00
Prix d’entrée : participation aux frais (PAF) 15 € ou 11 € si adhérent.
Réservation par site : http://www.lacloserie-spectacles.fr/
Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 03.86.47.28.16.