Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Christelle LOURY et Geneviève ROUSSEL : œuvres croisées sur la femme et sa liberté le 05 mai à Avallon…

« La combinaison du coup de patte talentueux du peintre et la pureté cristalline de la voix d’une artiste sublimant les textes poétiques de la chanson française se donnent rendez-vous à Avallon le samedi 05 mai pour un moment d’exception. La femme et sa liberté prenant ainsi toute sa signification… ». « La combinaison du coup de patte talentueux du peintre et la pureté cristalline de la voix d’une artiste sublimant les textes poétiques de la chanson française se donnent rendez-vous à Avallon le samedi 05 mai pour un moment d’exception. La femme et sa liberté prenant ainsi toute sa signification… ». Crédit Photos : Christelle LOURY.

La rencontre inattendue entre ces deux artistes du paysage culturel bourguignon se traduira par une scénographie originale et jubilatoire lors du prochain récital proposé ce samedi 05 mai par la vedette internationale Christelle LOURY, salle des Maréchaux à partir de 17 heures. La pastelliste et peintre de l’Yonne dévoilera quatre réalisations picturales illustrant le rendu créatif de son travail sur la femme et sa liberté, à travers des portraits inédits de dames universelles de la chanson française. Quant à l’interprète de PIAF et de BARBARA, elle donnera son ultime concert dans l’Yonne avant d’entamer un tour de chant en Pologne et de se rendre en Avignon au festival off…

AVALLON : L’une chante, l’autre peint. La symbiose de cette juxtaposition de savoir-faire et d’élégance se vivra néanmoins sur scène, sous sa forme initiale, à Avallon ce samedi 05 mai. Un rendez-vous pour le moins insolite mais qui répond au même dénominateur commun : mettre en exergue en la concrétisant de manière publique une thématique chère à ces deux artistes régionales, la femme et sa liberté d’expression.

Geneviève ROUSSEL et Christelle LOURY ont eu l’opportunité de pouvoir échanger au cours de l’année 2017 avec une réelle convergence d’intérêt sur la façon de pouvoir exprimer leur talent en parfaite synergie. L’osmose s’effectuera par le biais d’un projet, où chanson et peinture feront un excellent ménage.

Toujours accompagnée de son fidèle pianiste et orchestrateur François MAGNIER, l’ambassadrice de l’Yonne qui a prêté son image à la création de la Marianne de notre territoire, fera miroiter ses multiples facettes vocales et son immense générosité en interprétant les morceaux inoubliables de la belle chanson française, celle qui a pour référence Jacques Brel, Léo Ferré, Jean Ferrat, Yves Montand, Charles Aznavour mais aussi un répertoire inféodé à la gent féminine, François Hardy, Cora Vaucaire, Juliette Gréco ou Lucienne Boyer. Deux artistes majeures y trouveront une place particulière : Edith Piaf et Barbara auxquelles Christelle LOURY rendra un vibrant et singulier hommage.

Ce troisième passage en terre avalonnaise servira de prélude à une série de concerts devant emmener l’artiste aux quatre coins de l’hexagone (Aube, Pyrénées, Vaucluse, Ile de France…) mais aussi en Pologne.

Programmée au Festival off d’Avignon, l’ambassadrice de l’Yonne donnera un spectacle dans le plus ancien théâtre de la cité des papes, « La Condition des Soies ».

De son côté, l’exégète en art pictural exposera quatre de ces portraits de femmes, dont deux nouveautés, faisant référence aux grandes voix éternelles de la chanson française : Barbara, Piaf et Gréco. La quatrième toile représente une prometteuse Christelle LOURY, encore toute auréolée de la magnificence créative du peintre icaunais…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 30 avril 2018 14:02

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil