Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

« Mai 68 » s’invite au Club des Ecrivains de Bourgogne avec l’auteur Gérard de CORTANZE…

« Le hasard n’est en rien responsable de la venue de Gérard de CORTANZE lors de la prochaine réunion publique du Club des Ecrivains de Bourgogne à Dijon. Celle-ci se déroulera le mercredi 25 avril au Grand Hôtel de La Cloche dès 18h30. L’auteur y expliquera les arcanes de ces deux derniers ouvrages qui évoquent les années soixante et plus particulièrement l’épisode de « Mai 68 »… ». « Le hasard n’est en rien responsable de la venue de Gérard de CORTANZE lors de la prochaine réunion publique du Club des Ecrivains de Bourgogne à Dijon. Celle-ci se déroulera le mercredi 25 avril au Grand Hôtel de La Cloche dès 18h30. L’auteur y expliquera les arcanes de ces deux derniers ouvrages qui évoquent les années soixante et plus particulièrement l’épisode de « Mai 68 »… ». Crédit Photo : Bruno KLEIN.

DIJON : Fin connaisseur de la période « soixante-huitarde » et des bouleversements sociétaux qui allaient impacter durablement la France par la suite, le romancier Gérard de CORTANZE sera le conférencier de ce mois d’avril lors de la prochaine rencontre concoctée par le Club des Ecrivains de Bourgogne, au Grand Hôtel de La Cloche dans la capitale des Ducs de Bourgogne. L'évènement aura lieu le mercredi 25 avril.

Près de cinquante ans après les fameux événements qui restent inscrits dans les mémoires de toute une génération, les animateurs de la structure associative littéraire et culturelle ont cru bon de proposer un clin d’œil judicieux à l’actualité de cette période, source de libéralisation des mœurs et de la pensée.

D’autant que l’écrivain français présentera précisément deux ouvrages à l’occasion de sa visite en territoire bourguignon dont le tout dernier opus, consacré à cette époque spécifique, le « Dictionnaire amoureux des Sixties », paru chez Plon.

Un autre de ses livres, « Laisse tomber les filles », publié chez Albin Michel, devrait permettre à notre confrère, le journaliste Bernard LECOMTE, de concevoir un exercice qu’il affectionne tout particulièrement : l’interview sans langue de bois de l’invité d’un soir.

Pour les inconditionnels de ces années glorieuses et pour en connaître davantage sur les œuvres de l’auteur, c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte à partir de 18h30 à Dijon…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 09 avril 2018 10:23

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil