Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

La justesse des mots mise en musique : Jeanne CHERHAL enchantera bientôt le public du festival Parole et Parole(s)

« Nom confirmé de la chanson à texte française, Jeanne CHERHAL s’installera seule derrière son piano pour clôturer le premier festival Parole et Parole(s) le samedi 04 septembre à Auxerre. L’artiste y évoquera aussi son dernier livre, un recueil de ses quarante mots clés… ». « Nom confirmé de la chanson à texte française, Jeanne CHERHAL s’installera seule derrière son piano pour clôturer le premier festival Parole et Parole(s) le samedi 04 septembre à Auxerre. L’artiste y évoquera aussi son dernier livre, un recueil de ses quarante mots clés… ». Crédit Photos : D.R.

Pour une première, elle s’inscrit déjà parmi les belles réussites ! Le festival Parole et Parole(s) concocté par le service Culture, Sports et Evènements de la Ville d’Auxerre le samedi 04 septembre verra la présence de la chanteuse Jeanne CHERHAL. L’artiste clôturera ce rendez-vous dédié aux mots et à leurs usages au piano…

 

AUXERRE : Pour les puristes de la chanson française, c’est déjà un évènement à biffer sur les agendas ! L’auteure compositrice interprète Jeanne CHERHAL sera de passage le samedi 04 septembre à Auxerre dans le cadre du premier festival Parole et Parole(s). Une animation consacrée aux mots et à leur emploi avec sa diversité offerte par la langue de Molière.

Vingt ans après ses débuts, la venue de l’artiste est très attendue par les amateurs de chansons à texte. En l’espace de deux décennies, Jeanne CHERHAL est devenue une grande dame de la chanson française, une figure incontournable de la scène où elle excelle lors de ses récitals, installée derrière son piano.

Dans le cadre du festival auxerrois, organisé par la Ville, elle y présentera de larges extraits de son sixième album, « L’an 40 », sachant que deux de ses six réalisations ont reçu des disques d'or.

 

 

La présence d’une légende de la batterie ayant travaillé avec trois ex-BEATLES…

 

Publié en septembre 2019, le dernier opus, enregistré en majeure partie dans les studios de Los Angeles et de Paris, fait la part belle au piano. La chanteuse y évoque la féminité, l’amour, le temps qui passe et la quarantaine révolue en y proposant une introspection, une ode à tous les femmes en quelque sorte. On y trouve aussi un hommage au regretté Jacques HIGELIN. Notons pour les mélomanes avertis la présence du batteur de légende, Jim KELTNER qui a travaillé en qualité de musicien de studio pour les plus grandes références de la pop-music dont trois des ex-BEATLES (John LENNON, George HARRISON et Ringo STARR) ainsi que  Bob DYLAN !

Femme engagée, Jeanne CHERHAL, inspirée par BARBARA, Véronique SANSON ou William SHELLER, profitera de sa visite dans l’Yonne pour narrer la genèse de son premier ouvrage, « A cinq ans, je suis devenue terre-à-terre », un recueil édité l’an dernier où elle se raconte à travers ses quarante mots préférés. Un glossaire personnel non dénué d’humour, en vérité…

 

En savoir plus :

Récital de Jeanne CHERHAL

A l’Abbaye Saint-Germain à Auxerre

Samedi 04 septembre à 18h30

Sur réservation au 03.86.18.02.90.

Spectacle gratuit

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil