Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’âme des Celtes revisitée grâce à la musique de DUNBRODY DUO

« Le talent musical à l’état pur avec la prestation de Vincent PAGLIARIN, violon, et Jacky LIGNON, accordéon, qui assureront un récital sous l’égide des DUNBRODY DUO ce dimanche après-midi au Théâtre municipal d’Auxerre… ». « Le talent musical à l’état pur avec la prestation de Vincent PAGLIARIN, violon, et Jacky LIGNON, accordéon, qui assureront un récital sous l’égide des DUNBRODY DUO ce dimanche après-midi au Théâtre municipal d’Auxerre… ». Crédit PHOTO : Théâtre d’Auxerre.

C’est une invitation à la découverte des mythes et légendes celtiques que nous propose le théâtre d’Auxerre ce dimanche 18 mars à 15h30. La scène de ce complexe culturel accueillera un duo de musiciens, profondément inspirés par les rythmes du jazz et des musiques folkloriques populaires.  

AUXERRE : Tous deux musiciens d’exception, Vincent PAGLIARIN, violoniste, et Jacky LIGNON, accordéoniste, nous invitent à prendre le large en cette journée dominicale, cap vers les rivages fantasmagoriques de la verte Irlande et de la mystérieuse Ecosse, le pays qui possède le plus grand nombre de châteaux hantés de par le monde.

Leurs compositions originales évoquent les ambiances caractéristiques de ces lieux de rencontre que sont les tavernes où à la ferveur d’un dimanche après-midi brumeux et maussade, les cœurs reprennent des couleurs à l’écoute de leurs airs emplis de joie.

Les morceaux se nomment « Kilkenny Castle », « Dingo Dingle », « La Chaussée des Géants », en référence à la célèbre zone maritime située aux confins de l’Irlande septentrionale ou encore « Loch Lomond ». Ces airs se dégustent comme la fameuse boisson ambrée, mais sans modération. Les deux virtuoses devraient démontrer toute l’étendue de leur talent : Vincent a accompagné les pointures du jazz tels que Michel PETRUCCIANI, SUN RA, Abbey LINCOLN, Ornette COLEMAN ou encore l’immense Michel LEGRAND ; Jacky  n’est pas en reste puisque son parcours professionnel l’a conduit à côtoyer Marcel AZZOLA ou Richard GALLIANO. Pour information, le nom de cette formation provient d’un célèbre navire qui vogua vers l’Amérique lors des famines qui poussèrent deux millions d’Irlandais à l’exode au milieu du XIXème siècle.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil