« Hors Normes » a été plébiscité par le César des lycéens : Olivier NAKACHE s’entretiendra avec ceux de Vauban…

« Le réalisateur du film « Hors Normes » Olivier NAKACHE (à droite aux côtés d’Eric TOLEDANO) échangera en visioconférence avec les élèves de la classe de terminale pro 1 du lycée des métiers Vauban le 15 mai prochain. Une initiative heureuse pour les jeunes épris de culture et de cinéma qui s’étaient exprimés sur les ondes de France Bleu Auxerre à l’issue des votes… ». « Le réalisateur du film « Hors Normes » Olivier NAKACHE (à droite aux côtés d’Eric TOLEDANO) échangera en visioconférence avec les élèves de la classe de terminale pro 1 du lycée des métiers Vauban le 15 mai prochain. Une initiative heureuse pour les jeunes épris de culture et de cinéma qui s’étaient exprimés sur les ondes de France Bleu Auxerre à l’issue des votes… ». Crédit photos : Lycée Vauban et Oliver NAKACHE.

Par le biais d’une visioconférence, les élèves de la classe de terminale pro du lycée des métiers de l’hôtellerie d’Auxerre auront la possibilité de regarder ce long métrage primé par leurs pairs et de s’entretenir avec l’un de ses deux réalisateurs, la semaine prochaine. Une démarche judicieuse qui offre un moment de répit et un retour à la culture en cette dure période de confinement…

AUXERRE : Primé lors de la seconde édition des « César des lycéens » 2020, le film d’Olivier NAKACHE et d’Eric TOLEDANO a obtenu les suffrages positifs de 1 700 élèves de classes de terminale qui fréquentent les nombreux lycées généraux et professionnels de l’Hexagone.

Ce prix, largement mérité selon les critiques cinématographiques, récompensait l’originalité du scénario et la qualité de l’histoire mettant en scène Vincent CASSEL et Reda KATEB. Même si « Les Misérables » de Ladj LY, déjà couronné à Cannes par la Palme d’or, fit un carton lors de la fameuse cérémonie.

Dans le cadre du confinement, le producteur et les deux réalisateurs ont souhaité que davantage d’élèves de lycées puissent découvrir leur film. D’autant que la remise des prix de ce « César des lycéens » devait se faire dans les locaux de la prestigieuse Sorbonne à Paris à la mi-mars. Une manifestation qui n’aura pas vu le jour du fait de la présence d’un certain coronavirus en France…

Bref : en guise de lot de consolation, les seize élèves de la classe de terminale pro 1 (cuisine/service en restauration) auront la chance de pouvoir échanger avec Olivier NAKACHE une heure durant le vendredi 15 mai à partir de dix heures.

Une initiative qui a séduit le « Monsieur cinéma » du lycée icaunais, Franck BENOIT. Ce dernier espère que la majorité des élèves profitera de cette opportunité unique pour se retrouver derrière l’écran de l’ordinateur la semaine prochaine. Et de poser un maximum de questions !

D’autant que les deux réalisateurs proposent également de visionner un documentaire à leur estampille, « On devrait en faire un film », visible sur la référence suivante : https://www.youtube.com/watch?v=rC0XxyMH-9U

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil