Christelle LOURY disserte avec Mireille MATHIEU : échange au sommet à l’ambassade de Russie…

« Deux grande dames de la chanson française se rencontrent à l’invitation de l’ambassade de Russie à Paris. Christelle LOURY a eu l’heureuse opportunité, tout comme son époux, Pierre, de pouvoir échanger longuement avec la star Mireille MATHIEU présente ce soir-là. Avec l’opportunité de perspectives professionnelles à la clé ? ». « Deux grande dames de la chanson française se rencontrent à l’invitation de l’ambassade de Russie à Paris. Christelle LOURY a eu l’heureuse opportunité, tout comme son époux, Pierre, de pouvoir échanger longuement avec la star Mireille MATHIEU présente ce soir-là. Avec l’opportunité de perspectives professionnelles à la clé ? ». Crédit photos : Pierre LOURY.

Quand deux ferventes dames de la chanson française traditionnelle se croisent, de quoi voulez-vous qu’elles parlent ? De ce patrimoine si riche à la propagation de notre langue à travers le monde et de l’impact que certains interprètes ont eu sur la découverte culturelle de notre pays à l’international ! C’est le cas de la Russie qui, lors d’un récital du Chœur de l’Armée Russe à Paris, a favorisé cet échange inattendu entre deux étoiles de la ritournelle hexagonale : l’indémodable Mireille MATHIEU et notre ambassadrice de l’Yonne, Christelle LOURY…

 

PARIS : L’échange a eu lieu dans un cadre insolite et d’exception. Dans les travées, puis sous les ors du salon d’honneur du théâtre de l’ambassade de Russie, boulevard Lannes à Paris.

Ayant noué des liens d’amitié avec ce pays-continent qui s’étale entre l’Asie et l’Europe, l’artiste icaunaise voue une admiration sans borne pour cette contrée qui le lui rend si bien !

Plusieurs tournées ont déjà eu lieu dans l’ex-Union Soviétique qui a fait aujourd’hui de la « Marianne » de l’Yonne l’une de ses vedettes françaises préférées. La jeune femme jouit d’une véritable notoriété auprès des instances suprêmes de la nation. Y compris en haut-lieu à Moscou !

Mais, c’est bel et bien dans le cadre d’un concert donné par le Chœurs de l’Armée Russe récemment, auquel la chanteuse était invitée par Son Excellence l’ambassadeur Alexeï MECHKOV, en compagnie de son producteur et manager Pierre (son époux dans le civil) que Christelle LOURY a eu la surprise de pouvoir disserter longuement avec une autre grande dame de la chanson française, Mireille MATHIEU.

Une star éternelle qui brille toujours sous la voûte céleste de la culture francophone aux quatre coins de la planète.

 

 

Un théâtre de l’ambassade porte-bonheur pour la vedette de l’Yonne…

 

Cet échange intergénérationnel aura permis de discuter des valeurs de la chanson française, de l’un de ses pygmalion en la personne de l’inoubliable Edith PIAF, et de cette Russie, si admiratrice de ces talents venus de l’Hexagone.

Ce n’est pas la première fois que Christelle LOURY discute avec des célébrités au détour de ses pérégrinations artistiques. Récemment, la native de l’Yonne s’était entretenue de manière inopinée avec Gérard DEPARDIEU ou le fils de Marcel CERDAN.

La jeune femme a par ailleurs interprété l’un des titres de Mireille MATHIEU, « Paris en colère », par le passé dans l’un de ses spectacles, « Paris Broadway ».

Pour l’anecdote, c’est dans cette même salle, un complexe théâtral accueilli dans l’enceinte de l’ambassade à Paris, que devant cinq cents spectateurs enthousiastes la chanteuse au répertoire composé de standards immortels de la chanson française avait effectué ses grands débuts nationaux. C’était en 2015.

On ne sait en revanche si Christelle LOURY profitera de cette opportunité avec Mireille MATHIEU pour espérer travailler avec elle…

 

 

Articles

Bannière droite accueil