Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

« MARCHENSOL 2018 » : rendez-vous est pris le 23 septembre à Toucy pour la 4ème édition

« L’édition 2018 de la fameuse randonnée pédestre « MARCHENSOL » en faveur de l’association France Alzheimer 89 se déroulera sur les terrains dénivelés mais très typiques autour de Toucy. L’élu de la ville de Puisaye, Michel KOTOVCHIKHINE, a autorisé l’organisation de ces ballades solidaires à vivre en famille ou entre amis… ». « L’édition 2018 de la fameuse randonnée pédestre « MARCHENSOL » en faveur de l’association France Alzheimer 89 se déroulera sur les terrains dénivelés mais très typiques autour de Toucy. L’élu de la ville de Puisaye, Michel KOTOVCHIKHINE, a autorisé l’organisation de ces ballades solidaires à vivre en famille ou entre amis… ».

TOUCY : La présence de Michel KOTOVCHIKHINE, élu de la ville de Puisaye au soir de la conférence débat proposée par PRESENCE VERTE BOURGOGNE à la veille de la fameuse randonnée pédestre, était déjà un signe avant-coureur d’une hypothèse qui allait se confirmer quelques jours plus tard.

Après Joigny en 2015, Chablis l’année suivante et Auxerre le 01er octobre dernier, la randonnée caritative au profit des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et soutenue par plusieurs structures professionnelles du secteur sanitaire du territoire, posera finalement ses jalons en terre de Puisaye.

 

Même si d’autres zones géographiques avaient été plus ou moins pressenties pour accueillir la logistique de cet événement pouvant recevoir entre 350 et 800 adeptes de la marche, qu’elle soit traditionnelle ou nordique.

Ce quatrième rendez-vous bénéficiera de circuits pédestres très agréables à pratiquer au vu de la configuration topographique de ce site champêtre, d’ordinaire très fréquenté par les Franciliens, voire les ressortissants Britanniques et Néerlandais qui disposent de nombreuses résidences secondaires. L’internationalisation de fait de « MARCHENSOL » sera-t-elle la principale nouveauté de cette prochaine édition ?

Discret sur les futurs préparatifs du futur épisode solidaire, Pierre HIPEAU, directeur général de la structure associative de PRESENCE VERTE BOURGOGNE, a seulement exprimé une tendance pour qualifier la manifestation de l’automne 2018 : elle devrait être, selon ses termes, « artistico, sportive et touristique ». On n’en saura pas davantage pour l’heure.

A contrario, une autre piste qui pourrait être d’ores et déjà exploitée de manière plus sérieuse serait la collaboration active du Comité de la Franck Pineau et de son responsable, Serge Le DOUSSAL, en vue d’introduire la présence de cyclotouristes sur la manifestation. Un prolongement qui se situerait dans une certaine logique puisque « MARCHENSOL » s’était ouvert aux pratiquants du running dès 2016.

Quant au bilan chiffré de la récente édition, à laquelle aura pris part in fine 400 marcheurs et coureurs, il se sera soldé par une récolte positive de 2 300 euros qui ont été offerts officiellement à Gérard CLEMENCELLE, président départemental de France Alzheimer 89, lors du Salon des Seniors à Auxerre, courant octobre. Un geste fort qui traduit l’intérêt constant des organisateurs de PRESENCE VERTE BOURGOGNE en faveur de l’association qui soutient chaque jour les aidants familiaux et surtout les malades…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 10 novembre 2017 08:32

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil