Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le cœur de l’olympisme bat de plus en plus fort dans l’Yonne : « Terre de Jeux 2024 » ne sera pas un one-shot selon Patrick GENDRAUD

 « Patrick GENDRAUD seul en scène pour lancer et clore la cérémonie de présentation officielle du nouveau site Internet du Conseil départemental consacré à « Terre de Jeux 2024 », dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris. Un rendez-vous fédérateur où participaient la plupart des entrepreneurs et institutionnels du territoire réunis dans les locaux de l’agence de communication auxerroise, IDXPROD… ». « Patrick GENDRAUD seul en scène pour lancer et clore la cérémonie de présentation officielle du nouveau site Internet du Conseil départemental consacré à « Terre de Jeux 2024 », dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris. Un rendez-vous fédérateur où participaient la plupart des entrepreneurs et institutionnels du territoire réunis dans les locaux de l’agence de communication auxerroise, IDXPROD… ». Crédits Photos : Thierry BRET et Enzo et Sev@idxprod.

Encore 443 jours au compteur. Il faut donc s’armer de patience avant de vivre à fond le rendez-vous le plus attendu de la planète dans le domaine sportif : les Jeux de Paris 2024. Or, lundi soir, à la Pépinière d’entreprises de la CCI, le Conseil départemental de l’Yonne nous a mis l’eau à la bouche. En dévoilant à ses partenaires, lors d’un show de belle qualité technique, sa toute dernière création numérique, dédiée à l’évènement. Une animation qui fut présidée par un Patrick GENDRAUD en forme olympique…

 

AUXERRE : « Place à la découverte ! ». Il n’en aura pas dit davantage ou presque en guise de préambule lors d’une courte prise de parole introductive, le président du Conseil départemental, Patrick GENDRAUD.

Heureux comme un poisson dans l’eau de se retrouver, microphone en main à pareil endroit – la scène spéciale était aménagée par l’agence de communication IDXPROD dans ses locaux professionnels au sein de la Pépinière d’entreprises de la CCI à Auxerre - et sous les projecteurs puissants d’un éclairage l’auréolant de ses lumières, le président de l’exécutif jubilait sans doute intérieurement d’ouvrir le bal de cette manifestation spéciale, évoquant la grande échéance sportive planétaire de l’année prochaine, j’ai nommé les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un Patrick GENDRAUD, un peu ému, mais très impliqué à sa manière dans la déclinaison territoriale de cet évènement universel qui, du 26 juillet au 11 août 2024, passionnera les foules, sportives ou béotiennes, car les enjeux de ce type de manifestation sont multiples, on l’imagine aisément.

 

Un partenariat « Terre de Jeux 22024 » signé à l’été 2022…

 

En choisissant de rejoindre à l’été 2022 la grande famille de l’olympisme – côté soutien institutionnel, il va de soi -, le département de l’Yonne s’est vu certifié du label « Terre de Jeux 2024 », un précieux sésame lui donnant accès à un programme d’actions menées en accointance avec le COJO (Comité d’organisation des Jeux Olympiques) et son dérivatif départemental, le CDOS, présidé par Patrice HENNEQUIN. Lui-même invité à se produire un peu plus tard sur la large scène afin de livrer ses impressions.

Derrière le président du Département, figurait en illustration une immense photographie de Patrick GENDRAUD prise aux côtés de Tony ESTANGUET, le triple champion olympique de canoë-kayak et président du comité d’organisation de ces Jeux parisiens. Les deux hommes s’étaient longuement entretenus lors de leur rencontre à l’été dernier au siège parisien du Comité organisateur. Un rendez-vous devant se ponctuer par la signature officielle du partenariat « Terre de Jeux » et l’engagement pour l’Yonne de voir circuler, entre autres, la fameuse flamme…

 

 

 

La mayonnaise semble prendre dixit Patrick GENDRAUD !

 

Il y a six mois, accueilli dans l’agréable complexe entouré de vignes du domaine de Jean-Marc BROCARD à Préhy, Patrick GENDRAUD posait les jalons de ce futur concept, fédérateur autour de la tenue de ces Jeux : la création d’un club des partenaires – ils sont désormais 110 unités, tant institutionnelles qu’entrepreneuriales - à soutenir le programme olympique made in Yonne que souhaite dynamiser aux quatre coins de notre territoire le Département.

« Que de chemin parcouru, et ce n’est qu’un début soulignera l’ancien maire de Chablis lors de son discours de clôture, je sens un réel engouement de l’ensemble des acteurs économiques et des collectivités de notre territoire dans ce beau projet… ».

Un département de l’Yonne qui n’agit pas de la sorte pour se mettre en valeur.

« Il est là pour entraîner et rassembler derrière ce projet fédérateur, devait ajouter Patrick GENDRAUD. La mayonnaise semble prendre, visiblement, et on ne peut que s’en réjouir… ».

Toutefois, le président de l’exécutif dut réfréner les envies du public, impatient, d’en savoir plus sur le parcours de la flamme olympique et son itinéraire icaunais.

« On ne peut rien dire pour l’instant, s’excusera-t-il, c’est le Comité d’organisation qui fera connaître en temps voulu son parcours… ».

La date où tout sera dévoilé est le 23 juin. Une opération qui allait gentiment se conclure après plus de deux longues heures de présentation – nous y reviendrons pour évoquer la pertinence de ce nouveau site Internet articulé autour de l’évènement sportif – et qui ne devrait pas se résumer à un « one shot » de l’avis même de Patrick GENDRAUD.

« Après 2024, l’Yonne sera vue et reconnue d’une autre manière par tous, précisera-t-il avec enthousiasme, j’en suis intimement persuadé… ».

Nous, aussi, par ailleurs !

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil