Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

L’avis de Ryan RAVELOSON (AJ Auxerre) : « à l’ESTAC, j’ai appris beaucoup… »

« Retrouvailles intéressantes pour le latéral droit de l’AJ Auxerre Ryan RAVELOSON vendredi soir à Troyes. Il y a vécu de grands moments de sa jeune carrière, avec un titre de champion de Ligue 2 et une accession à la clé… ». « Retrouvailles intéressantes pour le latéral droit de l’AJ Auxerre Ryan RAVELOSON vendredi soir à Troyes. Il y a vécu de grands moments de sa jeune carrière, avec un titre de champion de Ligue 2 et une accession à la clé… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Il va retrouver d’anciens camarades, ce soir lors de cette rencontre importante que l’AJ Auxerre va disputer sur la pelouse du club aubois. Logique, le latéral droit de la formation bourguignonne, Ryan RAVELOSON y a vécu d’excellents moments, multipliant les succès et obtenant même le titre de champion de Ligue 2, synonyme d’accession parmi l’élite ! Un Rayan pris entre deux feux ?

 

AUXERRE: Entre le cœur et la raison, dit l’adage, il y a souvent la raison. Mais, le cœur n’est pas si éloigné que cela ! Surtout quand on a vécu durant trois saisons des moments aussi palpitants aux côtés de camarades de jeu, dont certains sont devenus de véritables amis.

En l’espace de trois saisons, le jeune professionnel Rayan RAVELOSON a appris beaucoup de son passage à l’ESTAC, adversaire du soir de l’AJ Auxerre qui devra batailler ferme pour revenir de ce déplacement aubois avec les trois points. A la clé, il y eut un titre de champion de Ligue 2, ce qui n’est jamais négligeable et une accession en bout de course.

On imagine aisément ce qui devrait trotter dans la tête de ce jeune joueur au coup d’envoi à 21 heures dans un stade dont il connaît les moindres recoins comme le fond de sa poche.

« Je conserve des liens avec mes anciens coéquipiers, précise-t-il en conférence de presse d’avant match, j’ai des contacts réguliers avec Gauthier GALLON – le gardien qui a effectué de jolies prouesses face au Paris Saint-Germain le week-end dernier – j’ai aimé évoluer au sein de ce club familial… ».

Un comparatif qui va bien aussi à l’AJ Auxerre, par certains côtés des choses…

Mais, Ryan sait aussi que l’ESTAC est un concurrent très sérieux au maintien cette saison. Une équipe qui possède de solides arguments et qui sait tenir un résultat. Alors, méfiance ! Il lui faudra redoubler de prudence face à des joueurs offensifs dont il connaît le moindre secret tactique…

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil