Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Menant 2 à 0 après dix minutes, l’AJ Auxerre trébuche face à Angers : un point, c’est tout…

« Il y avait du bon et du moins sur la pelouse de l’Abbé Deschamps lors de la première rencontre à domicile de l’AJ Auxerre dimanche. Marquant coup sur coup deux buts dans le premier quart d’heure, les Bourguignons se sont fait rattrapés par de pugnaces angevins, partageant les points avec leurs adversaires... ».  « Il y avait du bon et du moins sur la pelouse de l’Abbé Deschamps lors de la première rencontre à domicile de l’AJ Auxerre dimanche. Marquant coup sur coup deux buts dans le premier quart d’heure, les Bourguignons se sont fait rattrapés par de pugnaces angevins, partageant les points avec leurs adversaires... ». Crédit Photos : AJ Auxerre.

Après deux journées de compétition, mais cela n’est encore guère significatif en l’état, le club bourguignon pointe déjà à la dix-huitième place de Ligue 1. Figurant parmi la quadrature du cercle, en occupant l’une des sièges éjectables synonymes de rétrogradation. Pourtant, après la lourde défaite enregistrée à l’entame du championnat sur la pelouse de Lille (4-1), les protégés de Jean-Marc FURLAN ont présenté un tout autre visage, plus offensif, dimanche dernier. Scorant rapidement et par deux fois dès la première mi-temps…

 

AUXERRE : On y croit et on conserve le moral après les deux premières confrontations qui ont permis d’ouvrir le bal de ce championnat élite 2022/2023 ! Timorés lors du premier match, mais nettement plus à l’aise dans leur antre, à l’Abbé Deschamps, les joueurs de l’AJ Auxerre ont démontré qu’ils possédaient des ressources et de belles capacités à pouvoir rebondir après l’affront à sens unique subi à Lille la semaine dernière.

Une petite dizaine de minutes, après le coup d’envoi, aura suffi aux attaquants bleu et blanc pour s’ouvrir par deux fois le chemin des filets à la plus grande joie des milliers de supporters icaunais qui retrouvaient enfin la division supérieure après une décennie de purgatoire.

Menant deux buts à zéro après un quart de jeu, face au SCO Angers – une formation qui ne cesse de progresser depuis qu’elle a réussi à se hisser de nouveau en Ligue 1 – on pensait presque le match plié et ce, dès la première mi-temps !

 

 

 

Le réalisme des Angevins aura payé…

 

 

Malheureusement, les velléités offensives furent toutes autres après une vingtaine de minutes de jeu. Au moment où la machine angevine – ce n’est pourtant pas une formule 1 spectaculaire non plus ! – se mit en route. Conséquence sur le tableau d’affichage électronique du stade : une réduction de la marque à la 22ème  minute méritée et des Bourguignons, en proie aux doutes, à la peine !

L’exclusion de Lassine SINAYOKO (AJA) à l’heure de jeu et l’omniprésence des Angevins, très affûtés à l’assaut du but icaunais, finirent par impacter le résultat final de cette partie que les Auxerrois auraient pu (auraient dû) gagner.

L’excellent attaquant marocain Sofiane BOUFAL balança un ballon rapide devant la cage du malheureux Benoît COSTIL que SALAMA glissa subrepticement au fond des filets.

A deux partout, et à quinze minutes du terme, les Angevins maintenaient la pression sur le but de leurs adversaires, espérant les faire plier. Le « Bon Dieu » de l’AJ Auxerre après moult prières des supporters préserva ce score de parité qui laissa pantois le pauvre Jean-Marc FURLAN à deux doigts d’épingler néanmoins la première victoire dans cette épreuve d’endurance et d’abnégation. Face à Montpellier, dimanche prochain, il s’agira de ne pas réitérer les mêmes erreurs défensives. Et de conserver ce mental de vainqueur qui aura fait défaut aux Auxerrois après seulement une mi-temps…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil