Un périple courageux attend trois jeunes de l’Yonne : rallier l’Espagne à vélo au service de Dame Nature…

« Joindre l’utile à l’agréable sur les routes de France et les rendre plus propres : le défi qui occasionne le départ de trois jeunes Icaunais, Romain, Jordan et Loïc, vers l’Espagne à vélo ! Un défi sportif au nom de l’environnement et de la sauvegarde de la nature… ». « Joindre l’utile à l’agréable sur les routes de France et les rendre plus propres : le défi qui occasionne le départ de trois jeunes Icaunais, Romain, Jordan et Loïc, vers l’Espagne à vélo ! Un défi sportif au nom de l’environnement et de la sauvegarde de la nature… ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

Il y a eu la chevauchée fantastique. Celle célébrée par le septième art se rapportant exclusivement au domaine équestre. Loin de la fiction des westerns, voilà plus proche de nous et dans la réalité concrète, la traversée courageuse à bicyclette ! Celle que souhaitent entreprendre trois amis, Romain, 26 ans, Jordan, 25 ans et Loïc, 23 ans, au service d’une cause juste et noble : la préservation de la planète…

 

AUXERRE: Des centaines de kilomètres à parcourir sur leur monture mécanique au bénéfice d’une démarche écologique. Tel est le défi physique que désirent relever trois jeunes gens de l'Auxerrois cet été. Un périple sur les routes de l’Hexagone afin de rallier l’Espagne qui prendra son élan le 25 juillet prochain dès potron-minet.

Les trois amis, Romain, Jordan et Loïc, ont ajouté à ce challenge sportif  de haut vol (n’est pas Tadej POGACAR qui veut !) un aspect purement écologique à leur pérégrination vélocipédique.

Parcourir les chemins de France est plutôt alléchant sur le papier surtout quand il s’agit de les ôter du paysage et de les ramasser !

Outre la découverte de soi-même, les trois camarades procéderont à un nettoyage des lieux qu’ils visiteront au fil de leurs étapes. Au contact de Mère Nature le plus possible car ils ont prévu de bivouaquer en emportant le strict minimum d’ustensiles avec eux.    

Côté budget, les instruments de musique sont de la partie et accompagnent les jeunes gens durant ce voyage. Dans le but avoué de se  faire une petite pièce au détour des rencontres effectuées sur les sentiers de la liberté.

Pour autant, le trio est en quête de sponsors, de partenaires, voire de généreux donateurs sous la forme de prêts afin de se doter du matériel idoine à leur excursion : des appareils go pro pour se filmer au fur et à mesure de leur échappée, des panneaux solaires, et le summum, un vélo de voyage unisexe car l’un de leurs engins ne présente pas  les caractéristiques optimales pour effectuer un tel challenge !

On pourra suivre à partir du 25 juillet leurs aventures via Instagram « 3.petits.go.en.velo » ainsi que dans les colonnes de Presse Evasion.

 

 

En savoir plus :

Pour établir le contact avec cette fière équipe : un portable, le 07.67.85.82.20.

 

Thierry BRET et Maryline GANDON

 

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil