Changement de décor pour un nouveau départ : la « Franck Pineau » est fin prête pour son édition du 12 juin !

« Le parrain de la traditionnelle animation cyclotouriste auxerroise Franck PINEAU devrait donner le top départ de l’édition 2021 depuis le stade de l’Abbé Deschamps le 12 juin prochain si les conditions sanitaires l’autorisent… Un changement de décor pour un nouveau départ…». « Le parrain de la traditionnelle animation cyclotouriste auxerroise Franck PINEAU devrait donner le top départ de l’édition 2021 depuis le stade de l’Abbé Deschamps le 12 juin prochain si les conditions sanitaires l’autorisent… Un changement de décor pour un nouveau départ…». Crédit Photo : Thierry BRET.

Si les conditions sanitaires le permettent, on ne peut que croiser les doigts en vue de cette éventualité pour retrouver les plaisirs offerts par la pratique du cyclotourisme, la 23ème édition de la « Franck Pineau » prendra son envol en ce joli mois de juin depuis le stade de l’Abbé Deschamps cette année. Un partenariat concocté avec l’AJ Auxerre favorise en effet ce changement de décor…

AUXERRE : La date est à biffer dans les agendas de tous les aficionados de la fameuse randonnée cyclotouriste qui fait converger chaque année des férus de la petite reine. Certains effectuant parfois un très long déplacement pour y participer comme ces inconditionnels de l’animation en provenance du nord de l’Hexagone !

Après une année blanche, les amateurs de sensation forte sur deux roues retrouveront leur rendez-vous convivial et physique, non pas dans le cadre jusque-là habituel du parc des expositions d’Auxerre mais bel et bien depuis le complexe sportif de l’AJA : le stade de l’Abbé Deschamps.

C’est l’enceinte sportive du club pensionnaire de Ligue 2 qui accueillera le samedi 12 juin celles et ceux qui oseront braver les différents parcours allant de 16 à 254 kilomètres pour les cyclotouristes auxquels il sera judicieux d’ajouter les quatre possibilités offertes aux adeptes du VTT sur des itinéraires de 22 à 40 kilomètres. Un panel plutôt éclectique pour toutes les appétences physiques !

Pour couronner le tout, trois randonnées pédestres de 6 à 22 kilomètres seront également proposées pour les marcheurs désireux de relever le challenge au cœur des jolis paysages de l’Yonne.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil