Depuis déjà trois saisons, le centre de formation du club de football, pensionnaire de Ligue 2, multiplie les gestes de séduction auprès du monde de l’entreprise. Outre ses fonctions pédagogiques envers les jeunes pousses, le complexe accueille régulièrement des séances de formation, déclinées sous la forme de séminaires. A raison de rendez-vous qui s’organisent au moins une fois par semaine dans les locaux de l’infrastructure auxerroise.
AUXERRE : Et cela devrait encore s’accélérer dans les mois à venir. Disposant d’un site formaté pour recevoir des groupes de cadres ou de dirigeants d’entreprise, le club sportif de l’Yonne ne veut pas occulter l’essor de ces programmes dans sa stratégie actuelle. Même si cela l’éloigne quelque peu de la discipline sportive qu’il représente. Néanmoins, le football n’est jamais très loin des offres de packaging initiées par les services de SPORTFIVE, la structure positionnée sur le développement de la publicité et du marketing au bénéfice de l’AJ Auxerre, filiale du groupe LAGARDERE.
Nombreuses sont les entreprises du département de l’Yonne, voire de Bourgogne Franche-Comté ou de l’Ile de France qui viennent s’immerger à raison d’une demi-journée de travail, voire d’une journée entière sur le site. Mais, la réservation de l’infrastructure à la semaine reste du domaine du possible. Récemment, le centre de formation a accueilli un événement de grande envergure (plus d’une centaine de participants y convergeaient) proposé par la Fédération régionale des entreprises de propreté (FEP).
Outre la mise à disposition des structures logistiques, les entreprises et leurs collaborateurs peuvent aussi bénéficier de quelques accessits plutôt agréables comme la visite du centre pédagogique (des salles de cours aux espaces de balnéothérapie et sportifs) ainsi qu’un ensemble d’animations clôturant en règle générale les séances de travail : les fameuses séquences de tirs au but personnalisées, voire des manifestations ludiques organisées avec les partenaires du club autour d’activités diverses telles que le laser-game ou le karting.
D’ailleurs, dès que le chiffre d’affaires voulu sera atteint, il ne serait pas impossible que la filière marketing et promotionnelle du club auxerrois, SPORTFIVE, réexamine ses objectifs à la hausse en intégrant de nouvelles embauches. Le spécialiste de la commercialisation des espaces publicitaires du club observe les bienfaits de ce nouvel engouement pour le complexe de l’AJA de la part des chefs d’entreprises locaux. Un complément légitime aux fameuses séances de speed dating trimestrielles organisées dans les salons du club Europe chaque saison…