Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

450 concurrents et 1 000 accompagnateurs aux championnats de France de boules lyonnaises organisés dans l’Yonne…

« Même à très haut niveau, la pratique du sport-boules requiert de la concentration alliées à des qualités physiques et techniques. Sans omettre la convivialité… ». « Même à très haut niveau, la pratique du sport-boules requiert de la concentration alliées à des qualités physiques et techniques. Sans omettre la convivialité… ».

Pour la première fois de son histoire, le département le plus septentrional de la Bourgogne Franche-Comté a reçu les meilleures équipes françaises de cette discipline encore méconnue du public local. Une organisation ayant nécessité la mobilisation de plus de soixante-dix adeptes de l’Yonne issus du Comité Bouliste, de la Jeunesse Auxerroise et du Stade Auxerrois…

 

AUXERRE : Discipline confidentielle dans le département de l’Yonne, le sport de boules lyonnaises a pourtant tenu la dragée haute durant cette fin d’été au niveau de l’animation. Avec l’organisation des championnats de France simples adultes et jeunes à Auxerre, le territoire aura contribué à populariser une activité physique alliant facultés mentales et d’adresse peu pratiquée par les Icaunais. Même si la section de l’AJA omnisport comprend une quarantaine de licenciés.

Chef d’atelier au sein de l’entreprise BEAUJARD Agencement à Joigny, Didier COUILLAUD est aujourd’hui le président de cette section très active. Il a convaincu le dirigeant de la société, François-Xavier RICHARD, de le rejoindre il y a quatre ans (ce dernier a même tenu un rôle important au sein du comité départemental pris de passion par ce jeu très apprécié sur les rives de la Saône et du Rhône…).

Le dynamique patron de cette société spécialisée dans l’agencement de magasins à travers la France a été sollicité par la commissaire générale du comité départemental Brigitte COCHARD, elle-même secrétaire nationale des sports de boules, pour reprendre du service au niveau officiel.

Une enveloppe budgétaire de 15 000 euros…

François-Xavier RICHARD a eu en charge la partie communication de cette compétition, qui aura réuni près de 450 boulistes en provenance de la France entière. On dénombrera in fine plus de mille accompagnateurs les 26 et 27 août 2017.

Plusieurs complexes auxerrois devaient être sélectionnés pour accueillir les compétiteurs à l’instar du Stade Auxerrois, vers le boulodrome d’Auxerre et sur les hauts d’Auxerre.

Un budget de 15 000 euros aura été consenti à l’organisation de cette épreuve qui aura bénéficié des aides de la municipalité d’Auxerre. La Ville a apporté son soutien au comité d’organisation pour la bonne tenue de cet évènement, notamment en termes d’infrastructures et de logistique.

L’Yonne compte aujourd’hui une dizaine de clubs de boules lyonnaises pour 240 licenciés enregistrés cette année.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:25

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil