Il reçoit ses partenaires lundi : Cyrille CARRE partage ses succès avec amis et soutiens en toute humilité…

 « Le multi-médaillé Cyrille CARRE recevra dans les salons de la préfecture de l’Yonne amis et partenaires pour célébrer à leurs côtés une saison riche et prometteuse en toute convivialité. Une manière agréable et rassurante de se projeter vers 2020 avec ses échéances olympiques au Japon… ». « Le multi-médaillé Cyrille CARRE recevra dans les salons de la préfecture de l’Yonne amis et partenaires pour célébrer à leurs côtés une saison riche et prometteuse en toute convivialité. Une manière agréable et rassurante de se projeter vers 2020 avec ses échéances olympiques au Japon… ». Crédit Photos : Cyrille CARRE.

Auréolé de plusieurs titres internationaux qui prouvent que persévérance et abnégation dans l’effort se révèlent toujours payants à terme, le pensionnaire de l’OCKA clôturera sa saison exceptionnelle lundi soir en conviant partenaires et soutiens inconditionnels à une cérémonie festive. Histoire de joindre l’utile à l’agréable et de rappeler que le sport de haut niveau n’empêche pas certaines pratiques conviviales du meilleur aloi. Une manière sympathique de faire durer le plaisir, en somme…

AUXERRE : Combien seront-ils à honorer l’invitation du champion du monde et d’Europe auxerrois lundi soir ? On peut imaginer aisément que les murs, pourtant solides du Cellier de la Préfecture de l’Yonne, auraient pu être repoussés allègrement pour permettre l’accueil de toutes celles et ceux qui désirent approcher de près ou de loin l’un des plus talentueux sportifs de notre territoire !

D’ailleurs que l’on ne se méprenne pas sur les intentions très louables du prodige de la discipline (le kayak) : l’idée de ces retrouvailles cordiales n’est pas de mettre à l’honneur Cyrille CARRE mais plutôt de pouvoir partager un agréable moment entre amis et aficionados, autour du verre de l’amitié, en se remémorant une saison que l’on peut déjà qualifier d’exceptionnelle à bien des égards.

On connaît le sens profond de l’humilité qui a forgé le caractère de ce garçon au cœur vaillant. Loin des paillettes et du strass qui caractérisent l’univers des stars du ballon rond ou d’autres sports tout aussi populaires, le champion du monde de canoé-kayak a toujours fait un point d’honneur à respecter les autres, et à garder les pieds sur terre.

C’est incontestablement la marque d’un être doué d’une grande intelligence qui n’a jamais renâclé à fournir les efforts nécessaires pour construire un palmarès désormais édifiant.

 

 

Un athlète accompli et fin stratège, aimant l'esprit collectif...

 

Il y a peu, Cyrille CARRE rentrait des championnats du monde de marathon organisés en Chine avec la médaille d’or autour du cou, catégorie short race. Obtenant de facto le premier titre mondial de l’histoire de cette discipline, signant ainsi un doublé européen, puis planétaire !

Ce jour-là, l’Auxerrois avait fait valoir son éthique collective avec son compagnon de course, Jérémy CANDY, qui devait l’accompagner sur le podium pour toucher l’argent.

« Nous avons effectué une véritable course d’équipe en communiquant et en neutralisant les adversaires les uns après les autres, explique-t-il, en imposant notre rythme et nos placements… ».

Fin stratège Cyrille CARRE ? On n’en a jamais douté ! Avant cette épreuve qu’il était loin de remporter car victime de soucis gastriques, le sportif de l’Yonne s’est transcendé par orgueil pour aller puiser au tréfonds de lui-même cette énergie indispensable qui semblait le fuir.

Le kayakiste entrevoit l’année 2020 avec sérénité. Comblé lors des joutes européennes comme mondiales, Cyrille a désormais un pied dans le bateau en  direction des Jeux Olympiques de Tokyo.

Même si la route est encore longue (il faudra répondre aux critères drastiques de sélection de l’équipe de France), l’Auxerrois aura su se reconditionner avec l’aide de son coach et de ses préparateurs physiques pour espérer le Graal. Peut-être la médaille olympique à laquelle il aspire tant.

Lundi soir, au Cellier de la préfecture de l’Yonne, le champion qui a toujours cru en son projet, remerciera en les invitant celles et ceux qui lui ont accordé une totale confiance.

Un pied de nez à une fédération nationale qui ne le soutient plus. Mais, un geste fort envers celles et ceux qui le mèneront aux succès en 2020.

 

 

Articles

Bannière droite accueil