Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

La Chambre économique de l’Avallonnais finalise la réalisation d’un film sur la filière bois

« Soutenant depuis dix-huit mois les professionnels de la filière, la Chambre économique de l’Avallonnais s’est rapprochée de plusieurs acteurs institutionnels à l’instar de la DIRECCTE et de la CCI de l’Yonne pour concevoir une réalisation filmographique sur le marché du bois. Ce film devrait être ensuite diffusé via les réseaux sociaux et relationnels des partenaires associés à sa conception… ». « Soutenant depuis dix-huit mois les professionnels de la filière, la Chambre économique de l’Avallonnais s’est rapprochée de plusieurs acteurs institutionnels à l’instar de la DIRECCTE et de la CCI de l’Yonne pour concevoir une réalisation filmographique sur le marché du bois. Ce film devrait être ensuite diffusé via les réseaux sociaux et relationnels des partenaires associés à sa conception… ».

AVALLON : La valorisation des artisans et industriels de l’Avallonnais, positionnés sur la filière bois, se concrétisera d’ici la fin de l’année par la conception d’une production filmographique.

C’est ce que vient de confirmer la coordinatrice et animatrice de la Chambre économique de l’Avallonnais (CEA), Céline LO, en marge de la récente manifestation, concoctée à l’Hôtel d’entreprises d’Avallon, dans le cadre de la Semaine régionale de la création/reprise d’entreprise.

La CEA soutient depuis plus d’un an toutes les initiatives en faveur de ce segment d’activité très important dans ce secteur géographique, particulièrement boisé. Cette démarche promotionnelle autour des métiers de la filière bois a reçu le concours de plusieurs partenaires institutionnels, à commencer par la DIRECCTE et les services d’informations économiques de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne.

En cours de tournage depuis plusieurs semaines, ce court métrage d’environ deux minutes et trente secondes dans sa configuration définitive expliquera de manière dynamique et ludique la conception d’objets en bois, depuis l’élevage des essences sur les contreforts du Morvan jusqu’aux différentes phases de conception artisanale et industrielle locales. Un volet concernant la transmission d’entreprise, autre axe fondamental de l’action quotidienne de la Chambre économique de l’Avallonnais, y sera aussi évoqué.

Concernant les impératifs temporels, ce film devrait être bouclé avant la fin de l’année et exploité au niveau de sa diffusion par l’intermédiaire des réseaux sociaux des différents partenaires réunis sur ce projet. A ce jour, la Chambre économique de l’Avallonnais, présidée par l’artisan et chef d’entreprise, Jérôme MARCHAND, n’a pas encore acté sur la présentation officielle et publique de cet opus…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil