Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Les entrepreneurs du Tonnerrois en pleine ébullition au niveau de leurs projets

« Présente pour sa première participation avec quatre représentants sur les Rencontres industrielles de Bourgogne Franche-Comté, l’AET est devenue le flambeau rayonnant de l’activité économique sur le Tonnerrois, autrefois tant décriée. Un lointain souvenir au vu du potentiel et de la dynamique de ces entrepreneurs engagés… ». « Présente pour sa première participation avec quatre représentants sur les Rencontres industrielles de Bourgogne Franche-Comté, l’AET est devenue le flambeau rayonnant de l’activité économique sur le Tonnerrois, autrefois tant décriée. Un lointain souvenir au vu du potentiel et de la dynamique de ces entrepreneurs engagés… ».

Créée le 08 juillet 2015, l’Association des Entrepreneurs du Tonnerrois (AET) traduit l’expression positive d’un territoire, qui fut parfois malmené au niveau de son développement économique. Avec ses 63 adhérents au 01 er octobre, la structure connaît un véritable statu quo par rapport à l’année dernière. Engrangeant le bénéfice de quinze nouveaux adhérents cette saison, le club en aura perdu tout autant de manière symptomatique. Pourtant, aucune inquiétude à avoir du côté de son responsable, Eric MONNOYER : la dynamique du groupe se perçoit sans ambiguïté car nombreux seront les projets à voir le jour au cours de la prochaine saison…

 

TONNERRE : Le manque de temps, voire un léger délitement dans l’intérêt de certaines personnes qui n’y trouvaient pas leurs comptes, explique la mise en retrait de quelques membres au terme de l’exercice 2016/2017. Mais, il n’y a rien d’alarmant au niveau comptable, comme devait le rappeler le président Eric MONNOYER en préambule de cette session explicative : « l’objectif est d’attirer de nouveaux chefs d’entreprise cette année ! ».

L’assemblée générale de l’Association des entrepreneurs du Tonnerrois (AET) a surtout démontré la bonne santé financière et l’état d’esprit serein qui règnent parmi cette structure au diapason avec ses ambitieux desseins.

Rejoindre le conseil d’administration pour affirmer ses responsabilités…

Avec ses sept réunions plénières, où furent conviés plusieurs intervenants extérieurs dont les responsables de l’agence INITIACTIVE 89 ou de défiSON, la présence d’ateliers sur les flux entrants et sortants, des séances de travail autour de petits déjeuners devant se développer à l’avenir, la visite d’entreprises à l’instar de la Brasserie de Chablis ou de MOBIL WOOD à Cravant, le bilan fonctionnel de l’AET indique une tendance mobilisatrice évidente de ses troupes. D’ailleurs, ce sont bel et bien 36 participants sur les 63 structures référentes du groupe qui auront pris part à l’ensemble de ces travaux constructifs cette saison.

Puis, en présence de l’édile de Tonnerre, Dominique AGUILAR, le renouvellement du conseil d’administration avec ses huit postes à pourvoir suscita un vif intérêt parmi les personnes. « Il émane une telle énergie positive de la part de cette structure que je ne peux me soustraire à prendre mes responsabilités en proposant ma candidature, devait confier l’un des postulants à ce comité exécutif. D’ailleurs, à la suite d’une légère retouche des statuts, validée de manière unanime, le conseil d’administration sera élargi à quinze membres dans sa nouvelle configuration.

Une prochaine séance de travail devrait permettre au président Eric MONNOYER, en place depuis la création de l’AET survenue le 08 juillet 2015, de poursuivre son mandat selon toute vraisemblance…

Une longue liste de manifestations et de projets

La seconde partie de cette séance fut consacrée à l’énumération des futurs rendez-vous. Dès le 06 novembre, ce sera dans le cadre d’un petit déjeuner d’une découverte initiatique à la conception de vidéos promotionnelles conçues à partir d’un smartphone. Dix jours plus tard, la prochaine plénière se posera au sein de la société « BOIS METAL CONCEPTION », avec en outre une démonstration sur les techniques du sablage proposée par BIO TECH SABLAGE à TISSEY. Enfin, le 12 décembre, concrétisera une soirée de gala exceptionnelle autour de la remise des prix de l’AET, destiné à récompenser les entreprises les plus performantes et significatives dans trois catégories. A ce jour, le jury peut déjà compter sur les inscriptions d’une dizaine de dossiers. Les projections sur 2018 apparaissent aussi alléchantes avec la probable organisation, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, d’un événementiel de poids dans les milieux économiques, le dixième anniversaire de l’Evènement Business (il vit le jour à l’Hôtel Dieu de Tonnerre en 2008), devant convier la fine fleur des clubs d’entrepreneurs et autres structures associatives au service de la dynamique du territoire…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le samedi, 14 octobre 2017 10:34

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil