Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Les élus de l’Yonne à la rencontre des médecins pour une mission explicative…

« Inciter les généralistes et les internes à s’installer en province n’est pas une chose si aisée. Le Département de l’Yonne peut compter sur la détermination de ses élus pour convaincre les bonnes volontés… ». « Inciter les généralistes et les internes à s’installer en province n’est pas une chose si aisée. Le Département de l’Yonne peut compter sur la détermination de ses élus pour convaincre les bonnes volontés… ».

Le Département de l’Yonne a validé sa présence aux 16èmes Journées nationales de médecine générale. Elles se dérouleront à l’Arche de la Défense les 12 et 13 octobre. Ce sera une excellente opportunité pour les représentants de notre territoire de pouvoir rencontrer les professionnels de la filière santé et de leur dévoiler l’ensemble des dispositifs d’aide à destination des médecins en cours d’installation et des internes…

PARIS : Pour la seconde année consécutive, le Conseil départemental de l’Yonne enverra une petite délégation à ces incontournables rendez-vous professionnels des milieux médicaux. Des généralistes ainsi que des étudiants en médecine convergeront de la France entière vers la capitale afin d’y suivre ces séances de travail très instructives. Composé du vice-président en charge de l’éducation, Jean MARCHAND, de la conseillère départementale de Chablis, Sylvie CHARPIGNON, du docteur CHARDON, conseiller spécial santé du président Patrick GENDRAUD et du maire de Villiers Saint-Benoît, Patrick BUTTNER, ce comité représentatif de l’Yonne se rendra à Paris afin d’y expliquer les dispositifs d’aides facilitant l’installation des médecins et des étudiants en médecine sur notre territoire. L’objectif étant de sensibiliser les professionnels de santé à venir s’implanter parmi les zones géographiques où le manque de médecins s’accroît. Une mission de communication spécifique aux enjeux très importants…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le samedi, 14 octobre 2017 10:35

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil