L’association des professionnels de la communication de Bourgogne-Franche-Comté a pour habitude de récompenser tous les ans les meilleures opérations de communication, lancées ou menées durant l’année écoulée, sur notre territoire. Ce concours répond à l’un de ses objectifs majeurs : valoriser les compétences des professionnels de la communication qui sont installés sur la contrée et, par-delà, les métiers de la filière dans leur ensemble.
DIJON (Côte d’Or) : La 12ème édition de la cérémonie des trophées s’est déroulée dans l'une des salles les plus prestigieuses de la capitale de la Bourgogne : la salle des États, un écrin du XVIIIème siècle niché au cœur du Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon.
Pour la toute première fois, CERCLECOM a nommé un président du jury pour promouvoir les talents régionaux des communicants et leur savoir-faire, en la personne de Frédéric FOUGERAT. Ce dernier étant président de TENKAN Paris, cofondateur et associé de COGITEURS, le collectif de directeurs de la communication au service des « Dircom ».
Les prix ont été attribués par un jury de quinze professionnels de la communication. Ils ont dû départager vingt-neuf dossiers. Pour mémoire, CERCLECOM fédère à date plus de 200 professionnels de la communication de Bourgogne-Franche-Comté. Elle organise tout au long de l’année des rendez-vous permettant aux professionnels d’échanger sur leurs pratiques, de se connaître et de se former.
Fortement implantée en Côte-d’Or, elle étend désormais ses activités aux autres départements de la région.
En savoir plus :
Liste des lauréats des trophées 2024 de la communication :
Trophée de la vidéo : Côte d’Or Attractivité avec le film « Poussière d’Or ».
Trophée de la responsabilité : Cowork’Her, un dispositif initié par EDF Bourgogne Franche-Comté, soutenu par plusieurs grandes entreprises, qui vise à promouvoir l'égalité professionnelle et la diversité en entreprise. Trophée de l’Audace : JPM Partner avec sa campagne de lancement de la filiale de Prieur aux Etats-Unis.
Trophée du digital : Malvina RAYNAUD avec Idépro Habitat
Trophée de l’originalité : Ne soyons pas raisonnables, Poissons d'Avril Trophée de l’évènementiel : L’Audace d’Entreprendre, un évènement d’envergure au Zénith de Dijon, organisé en octobre 2024.
Trophée de l’identité visuelle (deux dossiers sont ex aequo) : CREAREL, avec le Musée de l’Étang Rouge et Franck DUJOUX, la Cité Bahut.
Trophée de l’image : Muséo Parc Alésia avec sa campagne de communication 2024.
Trophée de la communication interne : EUROGERM, avec As Sécurité.
Trophée du coup de cœur du jury : la Citadelle de Besançon et son ciné plein air.
Trophée du coup de cœur du président du Jury, Frédéric FOUGERAT : Entreprises sur Scène, DFCO Fun Race
Trophée des professionnels (votes en live du public présent dans la salle des Etats) : KyraCom avec une transformation d’identité et de positionnement au service de la cause animale (SPA des Cailloux).
Communiqué de presse CERCLECOM