Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

La C.P.M.E 89 prosélyte part à la conquête des chefs d’entreprises du Sénonais…

« Pour conquérir les dirigeants d’entreprises du Sénonais, la CPME 89 travaille à la conception de rendez-vous déjeuners business, déclinés à partir du mois de novembre. Un projet mené en concomitance avec CER France et la Fédération française du Bâtiment. C’est la coordinatrice du syndicat patronal, Emmanuelle MIREDIN, en charge du développement et de la communication, qui assurera la gestion de ce nouveau challenge… ». « Pour conquérir les dirigeants d’entreprises du Sénonais, la CPME 89 travaille à la conception de rendez-vous déjeuners business, déclinés à partir du mois de novembre. Un projet mené en concomitance avec CER France et la Fédération française du Bâtiment. C’est la coordinatrice du syndicat patronal, Emmanuelle MIREDIN, en charge du développement et de la communication, qui assurera la gestion de ce nouveau challenge… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

L’antenne icaunaise de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (C.P.M.E.) désire accroître sa représentativité et le nombre de ses adhérents sur la partie septentrionale du territoire. Une stratégie voulue par son président Olivier TRICON qui sera pilotée par la responsable de la communication et du développement, Emmanuelle MIREDIN. Objectifs à brève échéance : dupliquer le copieux programme déjà mis en place sur l’Auxerrois et doper très vite le nombre de nouvelles recrues. Afin de rééquilibrer la présence du syndicat patronal sur sa zone d’influence…

AUXERRE : La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Yonne se sent pousser des ailes. Sur la zone géographique du Sénonais, en matière de recrutement. Depuis quelques mois, ce sont de deux à trois nouvelles adhésions qui viennent enrichir les effectifs, déjà bien garnis avec plus de deux cents membres, du syndicat patronal destiné à défendre et protéger les intérêts des TPE/PME.

Le territoire le plus septentrional de notre département fait l’objet de cette convoitise qui n’est pas un secret de polichinelle. Régulièrement, la coordinatrice et animatrice de ce réseau de décideurs économiques, Emmanuelle MIREDIN, effectue des déplacements à Sens et sur son bassin à la rencontre de dirigeants de société. Des permanences factices puisque la proche collaboratrice du président Olivier TRICON organise des rendez-vous directement dans les entreprises qui le souhaitent.

Concrètement, les responsables de la C.P.M.E veulent renforcer leur présence dans le nord de l’Yonne. Comblant ainsi une légère lacune. Il est vrai que 50 % des adhérents actuels sont originaires d’Auxerre et de ses environs.

Dès novembre, et en accointance avec deux de ses partenaires historiques (CER France  et la Fédération française du Bâtiment), la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises proposera des rendez-vous réguliers, déclinés sous la forme de déjeuners business. Une méthodologie ayant déjà fait ses preuves sur l’Auxerrois, précisément.

Le 23 octobre, les trois partenaires, réunis à Sens, présenteront la feuille de route de ce nouveau concept transposable sur l’important bassin économique nordiste. La première déclinaison se mettrait en place dès novembre. Le concept de ce déjeuner d’affaires, assorti d’une conférence, serait accueilli vraisemblablement dans les locaux d’EURIPOLE, pilotés par Thierry HOFFMAN.

 

Articles

Bannière droite accueil