Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
puisaye forterre
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_small.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png
Puisaye Forterre

Clin d’œil : Cyril CHAUVOT ouvre le bal communautaire de l’Auxerrois en VRP de GURGY !

« Entouré de Magloire SIOPATHIS, Crescent MARAULT et Christophe BONNEFOND, le maire de GURGY, Cyril CHAUVOT (au micro) a ouvert les travaux de la session du conseil communautaire de l’Auxerrois, jeudi en début de matinée, accueillis dans sa bourgade. Une opportunité lui ayant permis de jouer l’ambassadeur auprès de ses collègues… ». « Entouré de Magloire SIOPATHIS, Crescent MARAULT et Christophe BONNEFOND, le maire de GURGY, Cyril CHAUVOT (au micro) a ouvert les travaux de la session du conseil communautaire de l’Auxerrois, jeudi en début de matinée, accueillis dans sa bourgade. Une opportunité lui ayant permis de jouer l’ambassadeur auprès de ses collègues… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Ce n’est pas tous les jours que le maire de la localité d’accueil d’une session de la Communauté de l’Agglomération de l’Auxerrois prend la parole pour y souhaiter la bienvenue à l’ensemble de ses collègues. En l’occurrence, ceux des vingt-neuf communes fédérées au sein de l’organisme territorial. Récemment promu au rang d’édile de GURGY, à la place de Jean-Luc LIVERNEAUX démissionnaire de la fonction, Cyril CHAUVOT a connu cet honneur, jeudi en début de matinée, à l’ouverture de la séance communautaire…

 

GURGY : C’est une jolie perche qui lui aura été tendue par le président-maire de l’Auxerrois, Crescent MARAULT ! L’opportunité, très succincte certes, pour lui de se distinguer devant l’ensemble des composantes de l’assemblée communautaire de l’Auxerrois et de s’identifier auprès de celles et de ceux qui ne le connaissaient pas encore. Il est donc revenu, comme le veut la tradition de cette institution qui tourne dans le choix géographique de ses séances de travail, au nouvel élu de GURGY, Cyril CHAUVOT, d’ouvrir la session en prenant la parole. Exercice très court lui permettant de se présenter et d’accueillir ses collègues, réunis autour de ces tables placées au centre du foyer communal.

En moins d’une minute – l’art de la synthèse, sans doute -, le chef d’entreprise et premier élu de la commune aura su capter l’attention de l’auditoire. D’autant qu’il aura profité de sa très brève intervention au micro pour mettre un petit coup de booster sur sa localité. Se faisant l’ambassadeur naturel de la bourgade et de l’agglomération (« je me tiens à votre disposition pour tout échange d’idées pour l’intérêt collectif de notre assemblée et des suggestions que nous pourrions partager ensemble… »).

 

 

En vrai VRP de son village, en somme ! Un élu qui concilie toujours à l’heure actuelle la vie professionnelle, en assurant la conduite de sa structure éponyme, son atelier industriel spécialisé dans la métallerie et la serrurerie, et la vie citoyenne, ayant accepté de se présenter au poste de maire, il y a peu.

D’ailleurs, certains des élus présents autour de cette table auront peut-être été intrigués par la petite phrase introductive mais loin d’être anodine prononcée par le maire de GURGY, lors de sa présentation, « et je ne compte pas en rester là ! ». Un brin énigmatique, non ?!

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil