Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le réseau Entreprendre Bourgogne renoue avec ses réunions conviviales : le plaisir des retrouvailles après la COVID !

« Le directeur du réseau Entreprendre Bourgogne Arnaud GRAVEL a effectué le déplacement depuis Dijon pour participer à la séance conviviale de ces retrouvailles accueillies chez ULTERIA. Une séance qui a été placée sous le sceau des échanges et du relationnel… ». « Le directeur du réseau Entreprendre Bourgogne Arnaud GRAVEL a effectué le déplacement depuis Dijon pour participer à la séance conviviale de ces retrouvailles accueillies chez ULTERIA. Une séance qui a été placée sous le sceau des échanges et du relationnel… ». Crédit Photo : D.R.

La pression imputable à la COVID-19 s’amenuise au-dessus de nos têtes, c’est une évidence. C’est ce qu’ont pu observer les membres icaunais du réseau Entreprendre Bourgogne lors de leurs retrouvailles conviviales, concoctées au sein de l’un des complexes économiques les plus novateurs de la région, ULTERIA. Accueillis par Alexis NOLLET, maître de cérémonie et responsable du site, les entrepreneurs ont pu renouer avec le plaisir d’échanger ensemble…

 

SAINT-BRIS-LE-VINEUX : De larges sourires s’affichaient sur les visages radieux de celles et ceux des participants trop heureux de se retrouver en pareille circonstance. Une soirée conviviale entre professionnels, réunis au cœur d’un complexe économique qui ne cesse de faire parler de lui : ULTERIA. Voilà ce qui attendait les membres de la délégation icaunaise d’Entreprendre Bourgogne, réseau dont les ramifications régionales ne sont plus à présenter. Un réseau qui accompagne, soutient et porte les projets de ces entrepreneurs jamais en manque d’inspiration créatrice.

Preuve que l’évènement revêtait une certaine forme de solennité malgré les apparences trompeuses d’un buffet agrémenté d’excellents fromages de chèvre de Claire GENET, la présence du directeur régional, Arnaud GRAVEL. Ce dernier n’avait pas hésité à avaler les kilomètres via l’autoroute depuis la capitale de Bourgogne pour prendre part à cette visite découverte d’un site qui mérite amplement le détour. Positionné judicieusement entre plusieurs arpents de vignoble, lui conférant un aspect champêtre du meilleur effet.

 

 

Que retenir de ces retrouvailles, les premières en fait à occuper une place parmi l’agenda après cette longue mise entre parenthèses imputable à la crise sanitaire ?

D’une part, que le réseau Entreprendre Bourgogne se porte comme un charme, au meilleur de sa forme fonctionnelle. On le doit à Sophie BERNARD, animatrice hors pair de ce réseau sur notre département qui travaille en parfaite complicité intellectuelle avec plusieurs de ses ambassadeurs tels que les deux Alain, BOUNON  et PETIT. Que d’autre part, le plaisir de se revoir entre ses adhérents fait toujours plaisir à voir. Qu’enfin, le groupe Yonne, fort de sa quarantaine de membres, ne cesse de grossir, incorporant à chaque nouvelle session de travail des additifs supplémentaires. L’amorce d’une belle saison à venir, en somme…

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil