Budget, culture et fibre optique s’invitent dans le nouveau huis clos du Département...

« La session du Conseil départemental de l’Yonne se déroulera à huis clos ce vendredi 11 décembre délocalisée à VENOY. Les décisions budgétaires modificatives à mettre en œuvre seront au centre des débats qui seront présidés par Patrick GENDRAUD… ». « La session du Conseil départemental de l’Yonne se déroulera à huis clos ce vendredi 11 décembre délocalisée à VENOY. Les décisions budgétaires modificatives à mettre en œuvre seront au centre des débats qui seront présidés par Patrick GENDRAUD… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Réunis en présentiel ce vendredi 11 décembre en matinée à la salle des fêtes des Joinchères, les élus départementaux de l’Yonne se donneront un ultime rendez-vous avant de clore cette « drôle » d’année 2020. Il y sera question, entre autres, des décisions budgétaires modificatives à mettre en œuvre pour s’assurer du fonctionnement normal en 2021.

VENOY : Ce sera la dernière séance de travail pour les élus de l’assemblée départementale. Une session où seront abordés les niveaux de dépenses et de recettes à la réalité de l’exécution 2020. Afin d’assurer ainsi le fonctionnement normal de la collectivité jusqu’au vote du budget 2021. Compte tenu du contexte si particulier dans lequel l’Yonne et l’ensemble de l’Hexagone se trouvent depuis plusieurs mois. Une situation induite par la présence du coronavirus.

Vendredi, les débats porteront sur les décisions budgétaires modificatives à mettre en œuvre afin de s’adapter au plus près de cette réalité. Les élus auront aussi à se prononcer sur d’autres rapports importants dont le Schéma départemental pour la culture et sur un avenant à la convention de délégation de service public entre le Conseil départemental et le spécialiste de l’installation de la fibre optique, le groupe ALTITUDE Infrastructures.

 

 

L’idée serait de différer d’une année supplémentaire les modalités de réalisation des prises de fibre à l’abonné sur trois secteurs du territoire, appelées à être traitées en 2021.

Si la séance a bien lieu en présence physique, en revanche, le public ne sera pas admis à suivre ces travaux. La session sera retransmise à partir de 9 heures sous la forme d’une audioconférence dont le contenu sera capté et diffusé en direct sur la page Facebook de l’institution : https://www.facebook.com/FildelYonne/live/

 

Articles

Bannière droite accueil