Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

La BGE Nièvre Yonne développe son club de créateurs/repreneurs d’entreprise à l’automne…

« Chaque année, de nombreuses séances pédagogiques regroupent de futurs porteurs et repreneurs de projets sous la houlette de la BGE. Objectif : leur inculquer les règles fondamentales de l’entrepreneuriat… ». « Chaque année, de nombreuses séances pédagogiques regroupent de futurs porteurs et repreneurs de projets sous la houlette de la BGE. Objectif : leur inculquer les règles fondamentales de l’entrepreneuriat… ».

Portée sur les fonts baptismaux depuis une trentaine d’années, la BGE Nièvre Yonne peut se targuer d’avoir accompagnée plus de 20 000 entreprises depuis ses débuts. Sur le seul exercice 2016, ce sont plus de 600 porteurs de projets, initiant au passage la création de 160 concepts entrepreneuriaux, qui ont ainsi bénéficiés de ses services…

 

AUXERRE : Il était naturel que l’organisme de formation constitue tôt ou tard son propre réseau de créateurs/repreneurs d’entreprise. Au vu de son retour d’expérience, ce n’est que pure logique. L’initiative se transformera en réalisation concrète dès la rentrée.

Une rencontre a réuni une soixantaine de personnes à Auxerre au début de l’été. Dans un esprit, certes, de convivialité mais aussi avec le souci de poser clairement les choses. Créer un club d’entrepreneurs issu des multiples séances de formation reposera sur des propositions sérieuses, englobant les valeurs intrinsèques d’un réseau et ses atouts en termes de rayonnement pour un projet professionnel.

En présence de deux de ses partenaires qui soutiennent cette initiative, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et GROUPAMA Paris Val de Loire, le président de la BGE Nièvre Yonne, Arnault MERIC, a pu ainsi dévoiler, aux côtés du directeur de l’organisme Eric FREYSSINGE, les arcanes de ce futur modèle participatif.

Dès septembre, celles et ceux qui le désirent, anciens candidats aux stages de formation préconisés par la BGE, seront donc conviés à prendre part à ces séances de travail qui favoriseront les contacts et la mise en relation entre membres.

Le souci de prolonger l’accompagnement fait aux entreprises…

« Notre désir immuable est de toujours vous accompagner dans votre démarche professionnelle, rappelait le président de la BGE, et d’inculquer par ce biais la confiance entre les futurs partenaires de la proximité… ».

A raison d’un rendez-vous mensuel, ce club d’entrepreneurs permettra à chacun de jouer carte sur table en matière de besoins dans un but constructif autour de thèmes préalablement définis. Une somme modique, une cotisation de 50 euros par an, sera demandée aux membres de cette structure à l’adhésion.

BGE représente une force de frappe évidente dans le sérail économique. Plus de 20 000 entreprises ont été accompagnées depuis les débuts de l’organisme. Celui-ci s’interrogeait depuis longtemps sur la possibilité de capitaliser les atouts de cet imposant vivier. Afin de créer des liens utiles entre anciens et néo-entrepreneurs. Dans l’absolu, des rencontres avec les autres antennes que compte l’organe en Bourgogne Franche-Comté ne sont pas exclues à l’avenir. Ainsi, les adhérents des structures de Chalon sur Saône, Mâcon, Dijon, Besançon, Nevers et Auxerre pourraient se retrouver à loisir lors de séminaires régionaux.

Quant à la conception d’un annuaire, répertoriant l’ensemble des membres, cela devrait être l’une des priorités parmi les prochains chantiers qui attendent la nouvelle animatrice du réseau, embauchée depuis peu, Amandine BENOIT. Cette dernière, ancienne chef d’entreprise elle-même, a pour objectif de dynamiser l’organisme afin de le positionner comme l’une des acteurs incontournables de l’orientation professionnelle.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 09:51

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil