Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Le BGE Club mobilise une quarantaine d’entrepreneurs autour d’un speed meeting business

« Les subtilités des réseaux physiques ne possèdent plus de secret pour les participants aux sessions mensuelles du BGE Club. Récemment, ces derniers ont été confrontés à l’exercice de la présentation raccourcie de leur activité : soit une minute à peine pour convaincre. Pas si simple de faire la synthèse de son savoir-faire et de ses projets en soixante secondes… ». « Les subtilités des réseaux physiques ne possèdent plus de secret pour les participants aux sessions mensuelles du BGE Club. Récemment, ces derniers ont été confrontés à l’exercice de la présentation raccourcie de leur activité : soit une minute à peine pour convaincre. Pas si simple de faire la synthèse de son savoir-faire et de ses projets en soixante secondes… ». Crédit Photo : CLAIME Photos.

Prolongement festif de l’organisme de formation régional, le BGE Club initiait une soirée de présentation et d’échange de cartes de visite entre ses membres au « QG » de Joigny, un nouvel établissement dont le restaurateur a été soutenu dans sa phase de création. Ce fut une excellente opportunité pour ces chefs d’entreprise de l’Yonne de pouvoir découvrir mutuellement les arcanes de leurs structures. Et pourquoi pas d’y développer du réseau relationnel, voire d’y réaliser du business…

JOIGNY : Entrepreneurs, porteurs de projets et partenaires de BGE ont su braver les conditions hivernales il y a quelques jours afin de prendre part à cette session de retrouvailles qui offre la caractéristique de favoriser les relations entre décideurs économiques.

Une fois accrochée leur carte de visite sur le panneau à la vue de tous et posée à l’accueil, les conseillers en création d’entreprise invitaient ensuite les personnes présentes à prendre place autour de différents ateliers.

Chacun put écouter en toute solennité les mots de bienvenue du président Arnauld MERIC qui rappelait l’état d’esprit convivial régnant au sein de cette jeune structure, portée sur les fonts baptismaux à l’été dernier.

Puis, durant 45 minutes de rencontres professionnelles, les sept ateliers se mirent en mode opérationnel : chacune des personnes présentes autour de la table disposant d’une minute pour expliquer la stratégie de son entreprise et ses perspectives évolutives.

Se faire connaitre auprès d’un maximum de personnes en un minimum de temps n’est certes pas un exercice de communication aisée. Les cartes de visites se sont donc échangées tandis que les participants passaient d’atelier en atelier.

Concocté par l’hôte de ces lieux, un cocktail poursuivait sur un rythme plus convivial les contacts informels entre ces entrepreneurs qui ont appris à maîtriser l’art du réseau.

Adhérer au BGE Club suppose en toute logique d’être entrepreneur et de souscrire à une cotisation de 50 euros à l’année. Une rencontre mensuelle est proposée de manière itinérante à travers l’Yonne (Auxerre, Sens, Joigny). Les thématiques se modifient à chaque séance. Elles comprennent du speed meeting business mais aussi des conférences dont les sujets visent à améliorer le potentiel des entrepreneurs.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil