Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png

Le SDIS de l’Yonne s’adjoint les services d’une diplômée en marketing et communication

 « Détentrice d’un master en marketing et communication, Claire VAROTTO, 23 ans, a choisi d’intégrer jusqu’au 31 décembre 2018 le service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne à Auxerre pour faire ses premières armes dans le monde professionnel. Elle espère une titularisation définitive en 2019 après l’obtention de son concours de rédacteur de la fonction publique qu’elle prépare activement… ». « Détentrice d’un master en marketing et communication, Claire VAROTTO, 23 ans, a choisi d’intégrer jusqu’au 31 décembre 2018 le service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne à Auxerre pour faire ses premières armes dans le monde professionnel. Elle espère une titularisation définitive en 2019 après l’obtention de son concours de rédacteur de la fonction publique qu’elle prépare activement… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Agée de 23 ans et originaire d’Auxerre, cette jeune détentrice d’un master de marketing et de communication a ponctué son cursus de formation pédagogique à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon en 2017. Claire VAROTTO a rejoint le service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne au premier janvier pour une période de douze mois. Un laps de temps nécessaire pour apprendre les ficelles de ce métier si passionnant et pérenniser ainsi sa présence à la suite de sa titularisation officielle…

AUXERRE : Travaillant aux côtés des responsables du SDIS de l’Yonne, le colonel Jérôme COSTE et le capitaine Christophe DI GIROLAMO, la jeune Icaunaise, fraîchement auréolée de son précieux sésame de niveau bac + 5, vient d’obtenir le Graal en devenant contractuelle chez les sapeurs-pompiers de l’Yonne.

La découverte de cette filière professionnelle, celle des fonctionnaires territoriaux, lui permettra en qualité de chargée de marketing et de communication de pouvoir exercer ses talents sur les nombreux projets que le SDIS 89 souhaite précisément développer au cours de l’exercice 2018.

Sa connaissance en logiciels de graphisme, son aisance à naviguer sur les réseaux sociaux et son envie de cultiver le sens des relations publiques et des relations presse se convertiront par ce poste de communicante au sein des sapeurs-pompiers de l’Yonne.

L’un des grands axes de communication sur lequel Claire VAROTTO s’exprimera cette année sera le développement des missions de volontariat auprès des jeunes recrues.

La jeune fille sera d’ailleurs à pied d’œuvre le 27 février prochain dans l’organisation logistique de la première rencontre que le SDIS concocte avec les employeurs de pompiers volontaires. La manifestation se déroulera de manière concomitante à la salle des Peulons de Chablis et à la caserne des sapeurs-pompiers proche de cette structure municipale…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le jeudi, 08 février 2018 22:26

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil