Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Et trois années de bonheur supplémentaire pour les porteurs de projet : INITIACTIVE 89 et Caisse d’Epargne prolongent leur partenariat

« La convention de partenariat bipartite qui unit INITIACTIVE 89 à la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a été reconduite pour une nouvelle période de trois ans. Un accord qui renforce les liens solides et pérennes entre ces deux acteurs de l’économie, soucieux d’accompagner les créateurs/repreneurs d’entreprises…De gauche à droite : Malika OUNES, Anne REBOURS, Benoît ROUX et Julien LACOMBE. ». « La convention de partenariat bipartite qui unit INITIACTIVE 89 à la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a été reconduite pour une nouvelle période de trois ans. Un accord qui renforce les liens solides et pérennes entre ces deux acteurs de l’économie, soucieux d’accompagner les créateurs/repreneurs d’entreprises…De gauche à droite : Malika OUNES, Anne REBOURS, Benoît ROUX et Julien LACOMBE. ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le partenaire historique de l’association INITIACTIVE 89, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, risque de le rester encore longtemps. Cet indéfectible soutien à l’accompagnement et au portage de concepts entrepreneuriaux vient de reconduire pour un délai supplémentaire de trois ans son aide financière. Marquant un peu plus son ancrage territorial, nécessaire à l’éclosion de projets synonymes de création d’emplois…

AUXERRE : Entre la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté et la structure INITIACTIVE 89, l’hymen se poursuit de manière très harmonieuse. Un mariage contracté à la fin des années 1990 qui perdure encore aujourd’hui sans aucune anicroche. Ni de sombres nuages à l’horizon !

A l’heure où les porteurs de projets en proie aux doutes avec la conjoncture actuelle ont besoin de s’appuyer sur les bons réseaux qui soutiennent leurs velléités économiques, la nouvelle se veut plutôt rassurante. La prorogation de trois années supplémentaires de cet acte nuptial réalisé sans la présence du notaire conforte davantage l’initiative.

Présent au sein du Comité d’engagement de l’association icaunaise, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté y joue un rôle prépondérant. A l’instar des deux autres établissements bancaires qui y siègent également (Banque Populaire et Crédit Agricole) mais aussi de l’assureur mutualiste Groupama Paris Val-de-Loire ou de la Chambre départementale des experts comptables.

Ces partenaires permettent à l’association de soutenir au plus près sur le terrain les initiatives locales. Et, elles sont légion malgré la crise sanitaire sans précédent que nous connaissons depuis le début de cette triste année.

Les dossiers s’accumulent sur le bureau de Julien LACOMBE, l’un des responsables d’INITIACTIVE 89, avec des perspectives très encourageantes pour l’emploi. Ils concernent la création de food-truck, de restaurants, de structures artisanales, de start-up positionnées dans le secteur du numérique.

La relance de l’économie se vit au quotidien au sein d’INITIACTIVE 89, confirme sa présidente, Malika OUNES.

L’élue du Département en charge du numérique attend beaucoup de ce partenariat qui offre de réelles opportunités de développement à celles et à ceux qui possèdent la fibre de l’entrepreneuriat.

 

 

Veiller à ce que les projets d’entrepreneuriat aboutissent…

 

Un quart des projets sortis du chapeau d’INITIACTIVE 89 en 2019 l’ont été grâce à la manne financière de la Caisse d’Epargne. Logique, pour Benoît ROUX, responsable du département Marché des Professionnels dans l’Yonne.

« Aujourd’hui, notre établissement dispose d’une force de frappe de huit chargés d’affaires qui interviennent sur notre département pour gérer un portefeuille de plus de deux mille professionnels. Notre volonté est de poursuivre ce développement exponentiel en collant aux besoins du marché… ».

Et sa collègue, Anne REBOURS (chargée d’affaires économie sociale) de préciser que le pourcentage de dossiers d’accompagnement refusés par l’organisme financier depuis le début de la crise se limitait à moins de 2 %.

Les créateurs/repreneurs d’entreprises peuvent dormir sur leurs deux oreilles avant de lancer leurs projets : des acteurs de l’économie positive veillent sur leurs intérêts pour que leurs rêves aboutissent in fine…

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil