Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Il y a urgence pour l’économie : Alain PEREZ (CCI Yonne) souhaite une reprise massive du travail…

« Inquiet par les retombées négatives de la crise sanitaire sur les activités économiques de notre territoire, le président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ, à l’identique du préfet de l’Yonne Henri PREVOST, espère un retour au travail du plus grand nombre d’entreprises dès le 11 mai prochain… ». « Inquiet par les retombées négatives de la crise sanitaire sur les activités économiques de notre territoire, le président de la CCI de l’Yonne Alain PEREZ, à l’identique du préfet de l’Yonne Henri PREVOST, espère un retour au travail du plus grand nombre d’entreprises dès le 11 mai prochain… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Profitant de la visite d’entreprise qu’il lui aura permis de découvrir aux côtés du préfet de l’Yonne la société en vogue actuellement (la PME industrielle d’Aillant-sur-Tholon « JPJ MOUSSE » qui conçoit des visières de protection homologuées par l’Etat), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne a enjoint les entreprises à renouer sans plus tarder avec le travail dès le 11 mai.

AILLANT-sur-THOLON : « Il n’y a pas de place pour la fatalité, il faut désormais retourner au plus vite sur le chemin du travail… ».

Inquiet par la tournure des événements et le contexte économique dans lequel se trouve plongé l’Hexagone, et par ricochet le département de l’Yonne après huit semaines de confinement, le représentant de la chambre consulaire départementale a adressé un message fort au terme de sa visite officielle chez « JPJ MOUSSE » aux milieux professionnels.

Saluant la performance de la vingtaine de salariés de la PME icaunaise qui a su convertir avec abnégation et courage ses activités dans l’intérêt commun, le président de la CCI de l’Yonne a souhaité que l’après 11 mai soit synonyme d’un réel retour à l’activité économique.

Précisant en aparté qu’une cinquantaine de PME industrielles de sa connaissance avaient choisi de poursuivre leurs activités sans avoir recours à la fermeture de leurs établissements.

 

 

Un sentiment qui a été partagé par le préfet de l’Yonne Henri PREVOST  qui se dit préoccupé par les difficultés rencontrées par les structures professionnelles à reprendre leurs activités après deux mois d’arrêt.

« Le retour au travail doit se faire dès à présent, ajouta le représentant de l’Etat en précisant que la date du 11 mai devait être synonyme de mobilisation en faveur de l’économie… ».

Alain PEREZ insista également sur les effets vertueux de la cellule économique et de ses actions. Celle-ci regroupe tous les maillons décisionnels de la sphère entrepreneuriale ainsi que les services institutionnels de l’Etat de notre territoire. Elle aura permis d’œuvrer au plus près sur le terrain grâce à cette notion de proximité d’intérêts.

 

Articles

Bannière droite accueil