Les visières de protection n’auront plus de secrets pour lui : Henri PREVOST en visite chez JPJ MOUSSE mercredi

« Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST se déplacera ce mercredi 06 mai à Aillant-sur-Tholon sur le site de production de la société JPJ MOUSSE. Cette dernière a répondu à un appel d’offres lui permettant de concevoir des visières de protection en mousse et anti-projection… ». « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST se déplacera ce mercredi 06 mai à Aillant-sur-Tholon sur le site de production de la société JPJ MOUSSE. Cette dernière a répondu à un appel d’offres lui permettant de concevoir des visières de protection en mousse et anti-projection… ». Crédit photos : Thierry BRET et JPJ MOUSSE.

Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST effectuera un déplacement plus que de courtoisie à Aillant-sur-Tholon ce mercredi 06 mai après-midi. Ce sera l’occasion pour le représentant de l’Etat de s’immerger au cœur de l’entreprise, l’une des rares de l’Hexagone à avoir répondu à un appel d’offres pour la fabrication de visières de protection…

AUXERRE : Le service de communication de la préfecture de l’Yonne l’a confirmé en début de matinée ce lundi 04 mai. Le représentant de l’Etat Henri PREVOST se déplacera de manière officielle mais dans le respect des mesures de protection d’usage ce mercredi en début d’après-midi dans les locaux de la TPE, JPJ MOUSSE à Aillant-sur-Tholon.

Il y a quelques jours, le préfet s’était rendu à Lézinnes pour y découvrir la société GEOCHANVRE dirigée par Frédéric ROURE qui, à l’instar de l’entité de Marion et de Christophe BECHERT, avait elle aussi changé son fusil d’épaule pour se lancer dans la conception de produits sanitaires (des masques à base de fibre naturelle) afin de répondre aux besoins d’urgence du gouvernement.

 

 

Soucieux d’être aux côtés des entrepreneurs qui mettent à profit leur outil de production au service de l’intérêt de la nation, Henri PREVOST avait été l’un des destinataires d’un prototype de cette visière de protection en mousse.

Un appareillage astucieux qui a reçu les agréments officiels de la DGA (Direction générale de l’armement).

Il y a quelques jours, le dirigeant de la PME aux douze collaborateurs avait offert au proviseur du collège local un lot de onze cartons, soit 539 visières devant être distribuées d’ici la reprise des cours le 11 mai prochain.

Un geste fort en symbole et en générosité qui sera complété par la remise de trois cents visières pour les élèves de l’école primaire.

 

 

Articles

Bannière droite accueil