L’électronique en précieux auxiliaire du Conseil départemental pour le vote du budget….

« Le vote du budget primitif 2020 du Conseil départemental de l’Yonne se déroulera jeudi 09 avril en matinée de manière inédite. La session sera en effet proposée à distance pour les élus qui débattront entre eux par audioconférence avant de procéder au scrutin grâce à l’électronique… ». « Le vote du budget primitif 2020 du Conseil départemental de l’Yonne se déroulera jeudi 09 avril en matinée de manière inédite. La session sera en effet proposée à distance pour les élus qui débattront entre eux par audioconférence avant de procéder au scrutin grâce à l’électronique… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Ce jeudi 09 avril, la vie de l’assemblée départementale reprendra ses droits. Ou presque. Compte tenu de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays. Ainsi, conformément au respect de la législation et des ordonnances qui en découlent, le Département de l’Yonne  utilisera un dispositif exceptionnel, à distance et grâce à la technologie, pour l’organisation de sa future session. Celle-ci, importante, se rapportant au vote du budget primitif 2020…

AUXERRE : Le test électronique essayé ce mardi 07 avril s’est avéré probant. Les élus de l’hémicycle départemental ne pourront donc se soustraire à leurs obligations régaliennes, ce jeudi, pour remplir leurs devoirs.

D’autant que cette session printanière du Conseil départemental malgré son aspect insolite sous sa forme revêt de la plus haute importance : il s’agira en effet pour les élus de voter les délibérations présentées dont celles relatives au budget 2020.

 

 

 

 

Dès 9 heures, l’ensemble des élus départementaux pourront participer à un débat public par le prisme d’une audioconférence. Le contenu sera capté et diffusé en direct sur la page Facebook de la structure institutionnelle : https://www.facebook.com/FildelYonne/live/

La procédure technologique favorisera ensuite le vote des différentes délibérations exposées. Quant aux résultats, ils seront rendus publics dès que possible, selon la formule consacrée, après la clôture des votes.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil