Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Le Club des dirigeants de Cosne sur Loire s’intéresse aux perspectives offertes par l’économie régionale…

« Convivialité et développement des affaires font une parfaite osmose au sein du club des Entrepreneurs de Cosne… ». « Convivialité et développement des affaires font une parfaite osmose au sein du club des Entrepreneurs de Cosne… ».

Réunis dans le magnifique complexe du Centre d’affaires CAMPUS, les membres du Club des dirigeants de Cosne Cours sur Loire ont accueilli le directeur de la Banque de France de la Nièvre, Thierry GOMOT, pour une présentation de la situation économique de la région Bourgogne Franche-Comté.

 

COSNE SUR LOIRE (58) : L’objectif de cette rencontre informelle était de commenter les résultats de l’étude économique annuelle réalisée par la Banque de France. Elle offre chaque année les grandes tendances pour l’année écoulée en termes de bilans et d’analyses. Mais, ce précieux outil est aussi un curseur intéressant pour se projeter vers l’avenir.

Constats essentiels : en 2016, certains secteurs comme le transport, le tourisme ou encore le bâtiment et les travaux publics ont vraiment souffert sur le territoire régional. Ce qui n’est pas une surprise en soi tant les entreprises ont peiné pour développer de nouveaux marchés au cours de cette période encore affectée par les effets de la crise. Le responsable de la Banque de France sur le territoire de la Nièvre aura brossé une vision très réaliste de la situation économique actuelle.

Proposée sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre et de l’ADEB, l’Agence de développement économique de Cosne Cours sur Loire, cette réunion aura permis à une trentaine de représentants des tissus économiques locaux de prendre le pouls du terrain. Quant au Club des dirigeants, il proposera de nouvelles réunions dès cette rentrée avec des intervenants de qualité issus des instances institutionnelles et économiques représentatives du département nivernais.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:20

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil