Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

La Ville de Migennes se refait une beauté en inaugurant de nouvelles salles municipales…

« L’édile de MIGENNES, François BOUCHER, multiplie les initiatives dans la politique de modernisation de la ville… ». « L’édile de MIGENNES, François BOUCHER, multiplie les initiatives dans la politique de modernisation de la ville… ».

Trois salles municipales de MIGENNES ont été inaugurées au printemps par les élus de la ville. Elles constituent un équipement public structurant pour l’agglomération, ses associations et ses habitants.

 

MIGENNES : Neuf mois de travaux auront été nécessaires pour rénover ces locaux qui intègrent le patrimoine rural. Fonctionnelles, ces salles accueillent depuis les associations de la ville. Parmi les principaux aménagements survenant sur ces chantiers, les équipes techniques ont souhaité une recherche d’économie d’énergie et une meilleure isolation thermique. Mais, l’installation d’un mobilier rénové et du matériel de vidéo-projection ainsi que la création d’une cuisine équipée pour l’une des trois salles ont aussi fait l’objet de ces priorités. Restait également à développer la mise en place d’une signalétique.

Le coût global de ces travaux s’est élevé à 925 000 euros. Ils ont été financés par la Ville à hauteur de 642 000 euros mais aussi par la Préfecture de l’Yonne et le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. La Ville de Migennes a profité de ces aménagements pour améliorer les voiries et les trottoirs dans la rue des Ecoles. La mise en place d’un éclairage public LED d’une valeur de 66 310 euros a également été prise en charge par la commune…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 19:34

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil