Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

La région Bourgogne Franche-Comté s’engage contre le décrochage…

« Etre au plus près des scolaires afin d’éviter qu’ils ne décrochent : c’est l’objectif de la Région pour la saison prochaine… ». « Etre au plus près des scolaires afin d’éviter qu’ils ne décrochent : c’est l’objectif de la Région pour la saison prochaine… ».

Favoriser le retour à l’emploi des décrocheurs : tel est le credo bien affirmé des représentants de la Région. De nouvelles initiatives devraient être mises en place dès cet automne par l’exécutif afin de solutionner ces problématiques de société…

 

DIJON (21) : C’est en substance le message fort véhiculé par la quatrième vice-présidente de la structure institutionnelle Sylvie LAROCHE. Invitée d’honneur d’un plateau débat concocté autour de la Semaine de l’Emploi à Sens par la communauté du Grand Sénonais, l’élue de Dole a égrené les initiatives déclinées par le pouvoir régional en faveur des demandeurs d’emploi.

Elle devait lourdement insister sur le besoin de formation par le biais de l’alternance et l’apprentissage. Partant du postulat qu’il existe une sérieuse inadéquation entre la formation, le besoin des entreprises et le territoire, Sylvie LAROCHE souhaite apporter de nouvelles bases de réflexion à l’avenir pour harmoniser les différentes initiatives. Des réflexions concrètes sont à l’étude et devraient être dévoilées dès les premières semaines de la rentrée.

La région Bourgogne Franche-Comté confirme ainsi son totale engagement dans la lutte contre les problématiques liées à l’emploi et au décrochage des scolaires qui concerne de plus en plus de jeunes gens qui ne trouvent plus leur compte dans l’approche pédagogique traditionnelle définie par l’Education nationale…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 28 août 2017 09:32

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil