C’est une action solidaire des plus vertueuses réalisée envers nos amis les bêtes. Elle est l’œuvre des élèves de la classe de CAP 1 Agent de sécurité, ceux qui fréquentent le groupe scolaire Saint-Joseph-La-Salle à Auxerre. Ce lundi, les dons récoltés à cet effet ont été remis aux bénévoles de la SPA, la Société Protectrice des Animaux, qui en ont bien grandement besoin avant la période estivale. Une période synonyme de surabondance d’abandons de nos amis à quatre pattes, chiens et chats…
AUXERRE : Altruistes et généreux les jeunes gens qui suivent le cursus d’agent de sécurité en section CAP au sein de l’établissement privé auxerrois ? Cela y ressemble, en effet ! Grâce à leur mobilisation, au soutien des équipes pédagogiques et de la communauté scolaire, et surtout avec le concours généreux de la clientèle de plusieurs hypermarchés de la place (Auchan, Carrefour, Leclerc), une belle quantité de nourriture et de matériel a ainsi pu être collectée au profit de la SPA locale.
Les bénévoles de la structure, présents ce matin-là pour la remise de leurs dons, ont exprimé leur gratitude pour cette initiative concrète en faveur du bien-être animal. Un bien-être animal qui risque à la veille de la période estivale de pâtir des grandes vacances et de l’incivilité absurde de certains propriétaires qui abandonnent en nombre leurs animaux de compagnie.
On ne peut que dire bravo à ces élèves et à M. JOLLY, leur encadrant, pour leur bel engagement solidaire, confirmé par le geste de tous les donateurs pour leur précieuse contribution.
Thierry BRET