Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

« Premier stage, premier job » : entretiens privilégiés pour une soixantaine de jeunes grâce au Crédit agricole et à WIZBII…

 « Conviés par le Crédit agricole Champagne Bourgogne, une dizaine d’entrepreneurs de l’Yonne ont pu expliquer leurs besoins en recrutement à une soixantaine de jeunes candidats sélectionnés par la plateforme numérique WIZBII lors de la première session du concept « Premier stage, premier job » organisé à Auxerre. D’autres rendez-vous de la sorte seront programmés la saison prochaine selon le même mode opératoire de ce schéma novateur… ». « Conviés par le Crédit agricole Champagne Bourgogne, une dizaine d’entrepreneurs de l’Yonne ont pu expliquer leurs besoins en recrutement à une soixantaine de jeunes candidats sélectionnés par la plateforme numérique WIZBII lors de la première session du concept « Premier stage, premier job » organisé à Auxerre. D’autres rendez-vous de la sorte seront programmés la saison prochaine selon le même mode opératoire de ce schéma novateur… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Accompagner la catégorie des personnes âgées de 18 à 30 ans dans le lancement de leur carrière figure parmi les priorités majeures de l’établissement bancaire. Pour se faire, une initiative de taille a été mise en exergue au plan territorial à travers un concept novateur, « Premier stage, premier job ». Outre l’accès à des offres d’emploi en ligne, plus d’une centaine de rencontres privilégiées, sous la forme de « job dating », ont été proposées à ces jeunes gens en quête de contacts sérieux avec les partenaires entrepreneuriaux de la banque verte, ayant de réels besoins en matière d’embauches. L’Yonne accueillait l’une de ces animations il y a peu à Auxerre dans un cadre plutôt atypique et original pour ce genre d’échanges professionnels, la fameuse « Péniche » sur les quais…

AUXERRE : Réunir à bord d’une embarcation fluviale des spécialistes des ressources humaines (les représentants de la plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes générations de chez WIZBII, ceux de la caisse régionale du Crédit agricole Champagne Bourgogne, et une dizaine d’entreprises en recherche de collaborateurs) ainsi que des personnes en désir de s’insérer dans la vie active était l’objectif avoué de ce rendez-vous pour le moins insolite mais efficace baptisé : « Premier stage, premier job ».

L’expérience d’une start-up ayant déjà favorisé l’embauche de 40 000 jeunes…

Exemple unique décliné dans département de l’Yonne, sur plus d’une centaine de manifestations proposées en France, cet événement aura permis à une soixantaine de demandeurs d’emploi, choisis en amont par rapport à la typologie de leur cursus, de pouvoir se positionner sur le panel d’offres, plutôt nombreuses, présentées par les cadres et dirigeants des sociétés ayant répondu par l’affirmative à l’invitation.

Plus de 450 contacts avaient été initiés lors de la phase sélective de cette opération par le spécialiste de l’emploi des jeunes générations, la start-up WIZBII.

Créée par Benjamin DUCOUSSO, Emeric WASSON et Romain GENTIL, tous trois issus de l’école de commerce et de management de Grenoble, WIZBII a pour vocation de mettre en relation les étudiants et jeunes diplômés à la recherche de stages, d’alternances et d’emplois avec les entreprises.

Outre les services additionnels gratuits qu’elle préconise également pour ce public à l’instar de FIBII, plateforme qui aide les jeunes à financer au mieux leurs études grâce à des outils spécifiques, WIZBII organise régulièrement des cocktails servant de base logistique et événementielle à des recrutements à travers la France.

Employant 70 collaborateurs, l’entité comptait en février 2018 1,8 million de membres et a permis à près de 40 000 jeunes de trouver un emploi.

Un partenariat judicieux et intelligent avec le Crédit agricole…

Soucieux de renforcer son ancrage territorial via le prisme de l’éco-citoyenneté et le soutien aux initiatives à l’emploi auprès des jeunes, le Crédit agricole s’est naturellement rapproché de la plateforme afin de travailler de concert avec elle au montage de cette campagne de job dating dans l’Hexagone. En Champagne Bourgogne, l’établissement bancaire reste un acteur incontournable de l’attractivité économique et un recruteur très important avec en moyenne plus de 110 nouvelles embauches, optimisées chaque année en contrat à durée indéterminée.

Logique, donc que ce dernier ait invité une dizaine de sociétés partenaires à se greffer à la réussite de ce premier rendez-vous exploratoire dans l’Yonne. Parmi ceux-ci, signalons la venue avec des postes à pourvoir du cabinet d’expert-comptable ETC, des FESTINS de BOURGOGNE, de SQUARE HABITAT, de WURTH ou encore du Domaine BROCARD.

La caisse régionale Champagne Bourgogne coordonnait pour la troisième fois cet événement dans sa zone de prédilection, après Troyes et Dijon. Au vu du succès estompé, gageons que cette initiative astucieuse et concrète reviendra dès la saison prochaine dans la partie septentrionale de la Bourgogne…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil