La Région commande 2,5 millions de masques : scolaires et petites communes recevront leur dotation

« Alors qu’une nouvelle livraison de masques chirurgicaux est attendue à Dijon ce dimanche, la Région et sa présidente Marie-Guite DUFAY ont choisi d’équiper en masques alternatifs fabriqués en tissu les scolaires et les petites communes de moins de dix mille habitants. Une dotation à percevoir à partir du 04 mai… ». « Alors qu’une nouvelle livraison de masques chirurgicaux est attendue à Dijon ce dimanche, la Région et sa présidente Marie-Guite DUFAY ont choisi d’équiper en masques alternatifs fabriqués en tissu les scolaires et les petites communes de moins de dix mille habitants. Une dotation à percevoir à partir du 04 mai… ». Crédit photo : Région Bourgogne Franche-Comté (archives).

Une nouvelle cargaison arrivera de Chine pour alimenter les besoins de la Bourgogne Franche-Comté ce dimanche 26 avril. Les masques chirurgicaux si recherchés seront répartis entre Dijon Métropole, le Grand Besançon et l’Agence régionale de santé. Les scolaires et les petites communes recevront eux des masques en tissu, dits alternatifs, pour préparer la reprise des cours le 11 mai…

DIJON : Une nouvelle livraison de masques chirurgicaux est attendue pour la journée dominicale de ce 26 avril. En provenance d’Asie, cette marchandise complétera ainsi les quatre millions d’exemplaires qui ont été déjà acheminés en Bourgogne Franche-Comté grâce à l’intervention de l’institution régionale.

Les produits perçus ce dimanche dans la capitale territoriale seront ensuite dispatchés entre Dijon Métropole, le Grand Besançon et l’Agence régionale de Santé qui ne manqueront pas de les distribuer vers les professionnels de la filière sanitaire.

En parallèle, et afin d’anticiper de manière optimale le retour des élèves dans les établissements scolaires à partir du 11 mai, la Région a choisi d’équiper l’ensemble de la population en masques dits alternatifs. Conçus en tissu, ces masques lavables pourront servir à plusieurs reprises.

« Dans un souci de protection et de précaution, nous allons engager des concertations avec les associations d’élus, devait déclarer à ce propos la présidente Marie-Guite DUFAY lors de l’assemblée plénière de ce vendredi, pour passer de nouvelles commandes groupées afin de doter les élèves usagers de nos transports scolaires… ».

Un choix stratégique qui permettra à l’organisme régional de venir en appui des communes de moins de 10 000 habitants qui rencontreraient des difficultés à s’approvisionner.

Ce sont in fine 2,5 millions de masques en tissu qui ont été commandés par le Conseil régional auprès d’entreprises françaises pour pouvoir honorer le plus vite possible ce besoin en équipement.

La réception est envisageable aux alentours du 04 mai. Naturellement, des commandes complémentaires pourront être réalisées si nécessaire…

 

Articles

Bannière droite accueil