Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Le confinement n’est pas un frein aux inscriptions chez les Compagnons du Devoir

« Malgré la fermeture de l’établissement, il est possible de suivre le processus de recrutement en visioconférence pour celles et ceux qui sont inspirés par cette approche différente de l’apprentissage à une filière professionnelle. Le prévôt de l’Yonne Dimitri ANDRIOT propose cette opportunité en attendant mieux… ». « Malgré la fermeture de l’établissement, il est possible de suivre le processus de recrutement en visioconférence pour celles et ceux qui sont inspirés par cette approche différente de l’apprentissage à une filière professionnelle. Le prévôt de l’Yonne Dimitri ANDRIOT propose cette opportunité en attendant mieux… ». Crédit photos : Compagnons du Devoir.

Confiné sur site, le prévôt des Compagnons du Devoir Dimitri ANDRIOT exerce toujours sa mission malgré le contexte si particulier. Mais, il a opté pour le principe vertueux du télétravail. Le centre de formation, lui, demeure fermé. Jusqu’à nouvel ordre afin de protéger les apprentis. Pourtant, un avant-goût de reprise se manifeste. Grâce à un processus de recrutement assuré par visioconférence…

AUXERRE : Serait-ce l’amorce palpable d’une future reprise des activités ? Même si l’établissement reste clos en cette période de confinement, son responsable, le prévôt Dimitri ANDRIOT, prépare activement le retour des apprentis. Une manière de positiver son immobilisation sur site.

La déception de n’avoir pu organiser convenablement les journées portes ouvertes au mois de mars avalée, Dimitri ANDRIOT a acté la possibilité pour celles et ceux qui le désirent de s’inscrire en ligne sur le site de l’honorable institution.

Concrètement, il est possible de suivre l’intégralité du processus de recrutement grâce à une visioconférence. Il suffit de se connecter à un lien qui permet aux personnes intéressées de rentrer en contact avec les Compagnons du Devoir afin d’obtenir les informations souhaitées.

Une stratégie qui offre ainsi l’opportunité aux futurs apprenants de ne pas perdre espoir de voir leur projet professionnel se concrétiser.

 

 

Des taux de réussite exceptionnels chaque année…

 

Se former chez les Compagnons, s’apparente à vivre une expérience unique dans le domaine de la pédagogie. Proposant des cursus dans quatre filières de métiers (bâtiment et aménagement, technologies et industries, matériaux, métiers du goût), l’apprentissage offre le particularisme à celles et ceux qui le suivent de gagner en autonomie en vivant au sein d’une « maison » et de voyager aux quatre coins de l’Hexagone. Voire au-delà.

Les taux de réussite aux examens sont élevés, si l’on se réfère aux chiffres de 2019 : 86,5 % au CAP, 80 % au Bac Pro et 80 % au BTS.

Reste qu’à l’issue de cette formation, 90 % des jeunes gens trouvent un emploi après leur fameux Tour de France. 87 % de ces mêmes apprentis sont satisfaits de ce système d’enseignement. Huit familles sur dix recommandent cette approche différente de l’apprentissage conduisant à la vie active.

En savoir plus

https://www.compagnons-du-devoir.com/formation-en-alternance

 

Articles

Bannière droite accueil