Café de la Création : l’endroit idéal pour celles et ceux qui veulent parler de leurs projets…

 « Depuis 2016, les Cafés de la Création accueillent des centaines de porteurs de projets qui sont en quête du conseil utile et de la piste idéale de financement. Auxerre et Sens débuteront le bal de ces nouvelles sessions 2020 préparées par le Crédit agricole et ses partenaires… ». « Depuis 2016, les Cafés de la Création accueillent des centaines de porteurs de projets qui sont en quête du conseil utile et de la piste idéale de financement. Auxerre et Sens débuteront le bal de ces nouvelles sessions 2020 préparées par le Crédit agricole et ses partenaires… ». Crédit photo : Thierry BRET (Archive).

Avis à celles et à ceux qui osent prendre des initiatives entrepreneuriales ! Les séances facilitatrices à la création d’entreprises reprennent du service en cette nouvelle année sur les départements couverts par le Crédit agricole Champagne Bourgogne qui en est l’instigateur. Dont celui de l’Yonne qui a choisi comme points d’attache à l’essor de ce concept, les villes d’Avallon, d’Auxerre et de Sens…

DIJON : Qu’on se le dise : quand on est un porteur de projets, se rendre à l’une des séances programmées dans le cadre des Cafés de la Création est loin d’être négligeable !

Depuis le lancement en 2016 de cette passerelle intelligente et interactive avec les experts en création d’entreprises de la région, ce sont plus de 900 personnes qui ont ainsi pu disserter librement avec des spécialistes pointus et affûtés de la chose entrepreneuriale.

2020 ne dérogera donc pas à la règle, évidemment ! D’autant que les dates des futures rencontres viennent d’être divulguées par le service communication de la Banque verte, à l’origine de ce rendez-vous précieux pour les néophytes des affaires.

Se déroulant tous les deuxièmes mercredis de chaque mois entre 8h30 et 11 heures, les Cafés de la Création (parce que la manifestation est précisément accueillie dans un estaminet) débuteront le 12 février à Sens (restaurant l’Ecu) et le 11 mars à Auxerre (Brasserie La Renaissance).

Il faudra patienter au mercredi 14 octobre pour que le public avallonnais bénéficie à son tour de cette manne de renseignements utiles à la construction d’une carrière à la brasserie du Chapeau Rouge.

Etudiants, retraités, salariés, cadres, et demandeurs d’emploi peuvent assister à ces séances alliant convivialité et efficience.

Une dizaine de spécialistes, issus des chambres consulaires (CCI, Chambre de Métiers et de l’Artisanat), mais aussi de l’Ordre des avocats, des experts-comptables, des notaires, de la Sécurité sociale des indépendants, de Pôle Emploi…recevront les porteurs de projets.

Il en ira de même pour les conseillers techniques des structures comme INITIACTIVE 89, Bourgogne Active, la BGE Nièvre Yonne, etc. Un dispositif dont nul ne doit ignorer l’existence ni l’efficacité relationnelle…

 

Agenda :

Les mercredis 12 février, 8 avril, 10 juin, et 9 décembre 2020 de 8h30 à 11h au Restaurant « L’Ecu » situé 87 rue de la République à Sens.

Les mercredis 11 mars, 12 mai, 9 septembre 2020 de 8h30 à 11h à la Brasserie
« La Renaissance » située 93 rue du Pont à Auxerre.

Le mercredi 14 octobre 2020 de 8h30 à 11h00 à la Brasserie « Le Chapeau Rouge » située 16 place Vauban à Avallon.

 

Inscription :

Retrouvez toutes les dates des Cafés de la Création en Champagne-Bourgogne sur le site : https://www.jesuisentrepreneur.fr/carnet/cafes-de-la-creation/

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil