Les filles peuvent exercer un emploi dans n’importe quelle filière : FETE enfonce le clou des évidences !

« Un vingt-deuxième rendez-vous pour le traditionnel Carrefour des Carrières au Féminin, organisé par FETE, Femmes Egalité Emploi. Professionnels et institutionnels devrait apporter des réponses concrètes aux interrogations de ces jeunes filles et jeunes femmes en quête de pistes de réflexion les conduisant aux portes de la vie active… ». « Un vingt-deuxième rendez-vous pour le traditionnel Carrefour des Carrières au Féminin, organisé par FETE, Femmes Egalité Emploi. Professionnels et institutionnels devrait apporter des réponses concrètes aux interrogations de ces jeunes filles et jeunes femmes en quête de pistes de réflexion les conduisant aux portes de la vie active… ». Crédit photo : FETE (archives).

D’autres métiers sont possibles pour la gent féminine. C’est peut-être une certitude sur le papier. Mais, il semblerait que dans de nombreux esprits, il soit encore nécessaire de remiser son ouvrage sur la table des opérations pour insister lourdement sur cette éventualité. La vingt-deuxième édition du Carrefour des Carrières au Féminin, animation annuelle concoctée par la structure associative régionale FETE (Femmes Egalité Emploi), aura pour vocation de présenter une cinquantaine de filières où les femmes peuvent trouver chaussures à leurs pieds en matière d’opportunités professionnelles…

AUXERRE : En matière d’emploi, pour se faire plaisir et enrichir ses connaissances, il est judicieux de casser les codes routiniers de la monotonie. Un axiome qui est valable, sans prétention aucune, tant au niveau masculin que féminin.

Alors, pour celles des jeunes filles ou des femmes aguerries qui auraient des fourmillements dans les jambes quand elles pensent à leur évolution professionnelle, se rendre sur cet incontournable salon, spécifiquement orienté sur les choix de carrières au féminin, correspond à une vraie nécessité intellectuelle.

D’autant que l’évènement commence à prendre de la bouteille, fort de ses vingt-deux années de présence dans un paysage départemental qui ne possède pas de comparatif.

Donc, c’est tout naturellement que les collégiennes, lycéennes, étudiantes et autres représentantes du prétendu « sexe faible » (quelle ineptie !) se mobiliseront ce samedi 18 janvier en matinée pour découvrir le copieux programme d’animations et de présentations conçu à leur effet.

Une palette de dirigeantes d’entreprise expliquera à celles qui veulent l’entendre les chemins de traverse qu’elles ont empruntés pour réussir leur existence professionnelle.

Qu’il s’agisse d’une huissière de justice, d’une aérogommeuse, d’une géomètre experte, d’une menuisière, d’une surveillante de la pénitentiaire ou d’une gérante de société de construction : toutes ont la même fibre chevillée au cœur et dans le corps, la passion !

Accueilli une fois de plus à l’Espace culturel d’APPOIGNY, ce carrefour des carrières à la coloration féminine sera peut-être déterminant dans les choix à venir pour toutes celles qui vont s’y précipiter.

Preuve que les institutionnels apprécient l’initiative, ils sont associés à l’organisation du concept en le soutenant dans son mode opératoire. C’est le cas de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Département, de la Direction régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, de l’Education nationale, et même du Fonds social européen.

Carrefour des Carrières au Féminin

Samedi 18 janvier de 9h30 à 12h30

Espace culturel d’APPOIGNY

Route des Bries

Entrée libre

 

Articles

Bannière droite accueil