EGC : le diplôme de fin de promo en guise de cadeau de Noël !

« Entourés de leurs formateurs et des dirigeants de la CCI de l’Yonne, les onze étudiants de la promotion 2019 de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Sens clôturent ainsi leur cycle d’enseignement supérieur de la plus belle des manières vécu à Sens… ». « Entourés de leurs formateurs et des dirigeants de la CCI de l’Yonne, les onze étudiants de la promotion 2019 de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Sens clôturent ainsi leur cycle d’enseignement supérieur de la plus belle des manières vécu à Sens… ». Crédit photos : CCI de l’Yonne.

Les onze étudiants de la promotion 2019 de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Sens (EGC) passeront les fêtes de fin d’année avec davantage de sérénité : ils ont déposé au pied du sapin leurs précieux diplômes. Ceux-ci ont été obtenus au terme de leur cycle d’étude de trois années vécu dans l’établissement accueilli par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Histoire de satisfaire leurs parents qui ont cru toujours en eux….

SENS : Si leur existence actuelle est toujours dominée par la poursuite des études aux quatre coins de l’Hexagone, il n’empêche que les onze étudiants de la promotion 2019 de l’EGC n’ont pas caché leur joie de tenir dans leurs mains l’attestation officielle du diplôme obtenu à l’issue de leur passage dans l’établissement d’enseignement supérieur du Sénonais.

Au cours de cette cérémonie de remise des prix, et sous les encouragements nourris du président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Yonne, Alain PEREZ et du directeur du Pôle formation, Hervé AUBERGER, ces jeunes gens ont revu le film de leurs souvenirs heureux en présence de leurs parents.

Accueillie dans les locaux de la chambre consulaire, l’Ecole de Gestion et de Commerce reçoit depuis dix ans (la date coïncide précisément avec l’anniversaire du Village d’entreprises du Sénonais situé au même endroit) les futures perles rares des métiers de la finance, des ressources humaines, de la vente, du marketing et de la communication.

Pour en juger, il suffit de se référer aux précieux témoignages de quelques anciens, venus expliquer leur parcours professionnel depuis leur départ de l’EGC.

 

 

 

Responsable achat, ingénieur en conseil viticole, contrôleur de gestion, à la tête d’un service client ou directeur d’une agence de travail temporaire, les anciens diplômés n’ont pu que rassurer les néophytes du jour. Grâce à l’EGC, l’employabilité sur le marché de la vie active est bel et bien là ! Sans omettre la pratique de postes à forte potentialité en termes de prise de décision…

En guise de préambule à cette cérémonie, à laquelle prenait part Clarisse QUENTIN, adjointe à la Ville de Sens, en charge de la formation et de l’enseignement supérieur, Alain PEREZ brossait un état des lieux détaillé de cette décennie constructive qui aura permis à l’EGC de gagner ses lettres de noblesse au cœur d’un environnement professionnel propice aux échanges.

Plusieurs entrepreneurs (AIRGOLINES, STELEC, L’AGE D’OR…) profitèrent de leurs interventions pour saluer cette connexion complice entre le milieu professionnel et la sphère estudiantine.

On notera aussi les explications de Catherine VICHERAT, responsable pédagogique de l’EGC qui expliquera les moyens et méthodes utilisés pour préparer les étudiants à décrocher le sésame qui leur ouvrira les portes à un avenir prometteur.

Mention spéciale enfin pour une jeune fille : Nolwen TURPIN, brillante major de sa promotion qui effectue à l’heure actuelle un master finance à la Kedge business school de Bordeaux.

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil