DEFISon recrute les directeurs du Pôle Son Vibration Acoustique bientôt fonctionnel à Brienon-sur-Armançon

« Jean-Claude CARRA, maire de Brienon-sur-Armançon, et Serge GARCIA, responsable du collectif DEFISon, ont reçu les postulants très diplômés aux fonctions directionnelles du futur Pôle Son Vibration Acoustique lors d’une visite des locaux en cours d’aménagement de la SAS…Le maire de Brienon s’entretient avec l’un des candidats ». « Jean-Claude CARRA, maire de Brienon-sur-Armançon, et Serge GARCIA, responsable du collectif DEFISon, ont reçu les postulants très diplômés aux fonctions directionnelles du futur Pôle Son Vibration Acoustique lors d’une visite des locaux en cours d’aménagement de la SAS…Le maire de Brienon s’entretient avec l’un des candidats ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La phase de recrutement des futurs directeurs de ce pôle né de l’imaginaire fertile du collectif DEFISon touche à sa fin. Opérationnelle sous la forme d’une SAS, l’entité s’installera d’ici quelques semaines dans des locaux de deux cents mètres carrés. Une ancienne officine pharmaceutique, localisée dans la commune de l’édile Jean-Claude CARRA qui voit d’un très bon œil sa prochaine ouverture…

BRIENON-SUR-ARMANCON : L’insertion du programme DEFISon dans le paysage économique de l’Yonne via son pôle opérationnel n’est plus qu’une question de semaines.

Le bras exécutif de ce concept qui a pour objectif de valoriser les filières du son, de la vibration et de l’acoustique par des déclinaisons applicatives en milieux professionnels et institutionnels se formalise à la vitesse grand « V » avec, d’une part, le recrutement de plusieurs cadres supérieurs, et d’autre part, la finalisation de son implantation dans l’une des localités du Centre Yonne, Brienon-sur-Armançon.

Le futur siège social de cette SAS devrait également s’appuyer sur le recrutement de plusieurs collaborateurs. Il sera installé dans l’une des artères passantes de cette localité. A la grande satisfaction de son maire Jean-Claude CARRA, ravi de l’opportunité et croyant dur comme fer à la pertinence et à la réussite de ce projet.

 

 

 

Des prétendants aux postes de direction prêts à s’investir dans l’Yonne…  

 

Le Pôle SAV (Son Vibration Acoustique) occupera une ancienne pharmacie, vacante depuis plusieurs mois. Soit un environnement propice au développement de la structure de deux cents mètres carrés que les postulants aux emplois de responsables ont pu visité il y a peu en compagnie de Jean-Claude CARRA et de Serge GARCIA, la tête pensante de DEFISon, un concept révolutionnaire initié dans l’Yonne depuis 2013.

Jean-Marie MIGNOT, de la société HYPERION Consulting, assistait également à cette découverte des potentialités offertes par ce futur local. Le chef d’entreprise spécialisé dans l’outplacement et le recrutement a examiné avec minutie et sous le prisme de l’originalité la quinzaine de candidatures reçues en amont de cette visite.

 

 

Des CV de très belle facture, présentés par des candidats pour le moins brillants et surdiplômés, très motivés à venir vivre la nouvelle aventure professionnelle propre à ce concept sur les terres de l’Yonne.

En parallèle, Serge GARCIA multiplie les contacts avec les laboratoires de recherche, les organismes et les pôles de compétitivité rencontrés ces six dernières années afin d’activer les réseaux des domaines du son, vibration et acoustique.

L’objectif étant de créer un climat scientifique et technologique favorable pour accompagner la création de ce pôle Son Vibration Acoustique et construire un comité scientifique et un groupe d’experts. Sans omettre son nécessaire financement.

 

 

Articles

Bannière droite accueil