Voici les principales actualités de ce samedi 22 août 2026.
Économie France
- 524.000 dollars la journée: les tarifs des pétroliers flambent dans le détroit d’Ormuz et font la fortune des armateurs (BFM Business)
- Après l’échec des négociations de la dernière chance, les nouveaux droits de douane américains entrent en vigueur contre le Canada (Le Monde Économie)
- Présidentielle 2027 : les syndicats, inquiets par les reculs dans des pays dirigés par l’extrême droite, essaient de se mobiliser contre le RN (Le Monde Économie)
International
- EN DIRECT, guerre en Ukraine : un mort à Kiev dans une nouvelle attaque nocturne russe (Le Monde International)
- Après l’échec des négociations de la dernière chance, les nouveaux droits de douane américains entrent en vigueur contre le Canada (Le Monde International)
- A Sao Joao del-Rei, au Brésil, une prison sans gardiens armés, à contre-courant du modèle ultra-répressif du Salvadorien Nayib Bukele (Le Monde International)
Industrie
- La PME Techmeta revigorée, l’avion 100% électrique d’Heart Aerospace réussit son premier vol, les grandes fortunes de l’industrie... Les cinq articles les plus lus (Usine Nouvelle)
- Emballages : Mayr-Melnhof Karton reprend RdM Arnsberg (Usine Nouvelle)
- Un chiffre d’affaires dans le nucléaire multiplié par deux : les services à l’énergie du groupe Fauché connaissent un boom (Usine Nouvelle)
