Aller au contenu principal

Vers un tiers d'entités russes sanctionnées en plus par l'Union européenne cet automne? La cheffe de la diplomatie européenne veut renforcer les sanctions contre la Russie

17 août 2026

Voici les principales actualités de ce lundi 17 août 2026.

Économie France

  • Vers un tiers d'entités russes sanctionnées en plus par l'Union européenne cet automne? La cheffe de la diplomatie européenne veut renforcer les sanctions contre la Russie (BFM Business)
  • Pouvoir d'achat: les prix continuent d'augmenter au mois de juillet (BFM Business)
  • Les jeunes fuient, le chômage est plus élevé et les revenus plus faibles qu'à l'Ouest: le parti d'extrême droite AfD est le favori d'élections régionales dans l'est de l'Allemagne, malgré le scepticisme des économistes (BFM Business)

International

  • EN DIRECT, guerre en Ukraine : l’Union européenne veut augmenter d’un tiers le nombre d’entités russes sanctionnées (Le Monde International)
  • Gaza : l’émissaire américain Jared Kushner attendu en Israël pour rencontrer Benyamin Nétanyahou et tenter de faire avancer le plan de paix (Le Monde International)
  • Guerre en Ukraine : au cœur de la nuit, avec le régiment de drones qui frappe durement Moscou (Le Monde International)

Industrie

  • Les fours made in France de Gaggenau résistent à la concurrence, le crédit d’impôt pour les projets d’industrie verte est reconduit... Les sept bonnes nouvelles de la semaine (Usine Nouvelle)
  • Ouvertures et fermetures d’usines, annonces d’investissements : le bilan du premier semestre 2026 en France (Usine Nouvelle)
  • Avec ses grues hors norme, Sarens vise les méga-chantiers du nucléaire (Usine Nouvelle)
Partager :
Groupe Scolaire Saint Joseph La Salle — Taxe d’apprentissage 2026