Aller au contenu principal

Carburants: le cap des 3 euros se rapproche dans certaines stations-service

13 septembre 2026

Voici les principales actualités de ce dimanche 13 septembre 2026.

Économie France

  • Carburants: le cap des 3 euros se rapproche dans certaines stations-service (BFM Business)
  • Pouvoir d'achat: le coût de nos voitures a augmenté de 290 euros en un an (BFM Business)
  • A Paris, New York ou Tokyo, le grand recul de la voiture au profit du métro, de la marche et du vélo (Le Monde Économie)

International

  • Le sommet des BRICS acte une nouvelle étape dans le dégel prudent des relations entre l’Inde et la Chine (Le Monde International)
  • En Ethiopie, le changement climatique pousse les éleveurs pastoraux à se convertir à l’agriculture vivrière : « C’est loin d’être une solution miracle » (Le Monde International)
  • EN DIRECT, guerre en Ukraine : une rencontre entre Poutine et Zelensky ne serait possible qu’à Moscou, déclare le Kremlin (Le Monde International)

Industrie

  • C’est la première française à la tête de cette usine : Salima Yakhlef aux manettes pour doubler la surface du site Novo Nordisk de Chartres (Usine Nouvelle)
  • Avec son mastère spécialisé IA et data, Télécom Paris doit s’adapter régulièrement aux évolutions rapides de l’intelligence artificielle (Usine Nouvelle)
  • A la tête de SCM, Anaïs Andrieux Novais, la maintenance industrielle pour conjurer la monotonie (Usine Nouvelle)
Partager :
Groupe Scolaire Saint Joseph La Salle — Taxe d’apprentissage 2026