Aller au contenu principal

L’Edito de Raphaël Legendre : Présidentielle, le grand bazar d'une gauche éclatée -09/07

9 juillet 2026

Voici les principales actualités de ce jeudi 9 juillet 2026.

Économie France

  • L’Edito de Raphaël Legendre : Présidentielle, le grand bazar d'une gauche éclatée -09/07 (BFM Business)
  • L’Edito de Raphaël Legendre : Présidentielle, le grand bazar d'une gauche éclatée -09/07 (BFM Business)
  • L’Edito de Raphaël Legendre : Présidentielle, le grand bazar d'une gauche éclatée -09/07 (BFM Business)

International

  • Aux Etats-Unis, la chute du démocrate Gérald Platner menace d’empêcher le parti d’emporter le Congrès (Le Monde International)
  • Dmitri Bykov, « poète citoyen » : « En Russie, une guerre civile larvée se déroule entre le peuple et le pouvoir » (Le Monde International)
  • Un lanceur d’alerte à l’origine de révélations sur la machine de propagande russe en Centrafrique se voit refuser l’asile en France (Le Monde International)

Industrie

  • « Une molécule biosourcée stratégique pour la chimie décarbonée», Michelin et Axens entrent en discussions exclusives pour accélérer le déploiement du 5‑HMF (Usine Nouvelle)
  • Un chiffre d’affaires de 17,1 milliards en 2025 et 9600 recrutements prévus d’ici 2030 : cinq points clés du bilan annuel des industriels de la construction navale (Usine Nouvelle)
  • Supprimer 50000 postes supplémentaires et fermer quatre usines : pourquoi le traitement de choc pour remettre Volkswagen sur pied ne sera pas si facile à mettre en oeuvre (Usine Nouvelle)
Partager :
Groupe Scolaire Saint Joseph La Salle — Taxe d’apprentissage 2026