Aller au contenu principal

Les prix de la réassurance, qui "assure les assureurs", sont attendus en baisse pour 2027 car les sinistes ont jusqu'ici été moins coûteux que prévu (mais le deuxième semestre pourrait renverser la tendance)

7 septembre 2026

Voici les principales actualités de ce lundi 7 septembre 2026.

Économie France

  • Les prix de la réassurance, qui "assure les assureurs", sont attendus en baisse pour 2027 car les sinistes ont jusqu'ici été moins coûteux que prévu (mais le deuxième semestre pourrait renverser la tendance) (BFM Business)
  • Une bonne nouvelle pour les épargnants mais pas pour l'État ni la croissance: qui seront les gagnants et les perdants de la probable nouvelle hausse des taux de la Banque centrale européenne? (BFM Business)
  • Le gouvernement envisage de taxer l'épargne salariale pour réduire le déficit de la Sécurité sociale (BFM Business)

International

  • EN DIRECT, guerre en Ukraine : les émissaires américains ont présenté de nouvelles propositions « plus efficaces », selon un responsable ukrainien (Le Monde International)
  • La joie des partisans de l’AfD en Saxe-Anhalt : « Ulrich Siegmund nous a redonné un sentiment de cohésion, c’est ce qui nous manque en Allemagne » (Le Monde International)
  • Guerre en Ukraine : des propositions américaines « plus efficaces », selon la présidence ukrainienne (Le Monde International)

Industrie

  • Industrie : Alstom conquiert le Canada, Carmat relance son cœur artificiel, Bull décroche le plus gros contrat de son histoire… Les sept bonnes nouvelles de la semaine (Usine Nouvelle)
  • Incapable de rivaliser face à la Chine, l’industrie américaine des drones se cherche un avenir entre protectionnisme et commandes publiques (Usine Nouvelle)
  • Qui est Bruno Bellier, cet expert de la défense devenu directeur général de Polytechnique ? (Usine Nouvelle)
Partager :
Groupe Scolaire Saint Joseph La Salle — Taxe d’apprentissage 2026