Imprimer cette page

La JCE Auxerre fêtera ses 60 ans le 11 octobre : le compte à rebours est enclenché !

« C’est la dernière ligne droite pour les « incubateurs citoyens et de talent » de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre ! Le 11 octobre, la salle Vaulabelle accueillera les participants du soixantième anniversaire du club qui a compté dans ses rangs de nombreuses figures locales…Partenaires et membres de la JCE sont sur le pont, côté préparatifs ! ». « C’est la dernière ligne droite pour les « incubateurs citoyens et de talent » de la Jeune Chambre Economique d’Auxerre ! Le 11 octobre, la salle Vaulabelle accueillera les participants du soixantième anniversaire du club qui a compté dans ses rangs de nombreuses figures locales…Partenaires et membres de la JCE sont sur le pont, côté préparatifs ! ». Crédit Photos : JCE Auxerre.

Il n’y a pas une minute à perdre, en vérité ! D’autant qu’un soixantième anniversaire ne s’aborde pas à la légère, côté préparatifs, foi d’adhérents de la Jeune Chambre Economique ! Les « incubateurs de talent et d’initiatives » le savent très bien. Il faut savoir anticiper pour posséder une longueur d’avance en matière d’organisation et faire de ce futur évènement, devant se dérouler le 11 octobre prochain à Auxerre, une totale réussite…

 

AUXERRE : Des milliers d’actions sociétales. Voire au service de l’environnement comme ce sera encore le cas ce samedi sur les rives de l’Yonne avec le World Clean Up Day ! Des millions d’heures de bénévolat et d’engagement, aussi ! Il n’y a pas à dire mais à la JCE, quand on se retrousse les manches, c’est bel et bien pour s’investir !

Le 11 octobre, les membres du club auxerrois auront donc un nouveau défi (un de plus pourrait-on dire) à relever : le succès de la soirée anniversaire, commémorant les soixante ans d’existence de la structure icaunaise. Une des plus représentatives et motivées y compris lors des congrès internationaux comme ce fut encore le cas à Taïwan la saison dernière !

Ce jour-là, ce sera coup double pour la JCE Auxerre. D’une part, la capitale de l’Yonne accueillera la Journée régionale de Formation Bourgogne Franche-Comté 2025 ; d’autre part, il y aura la célébration de cet anniversaire, 60 années d’existence au compteur pour le club qui a accueilli dans ses rangs quelques figures de la vie institutionnelle locale.

Engagement, prises d’initiatives, citoyenneté, impact local : autant de mots qui traduisent les missions sociétales de la JCE sur son territoire. Naturellement, au cours de cet évènement bâti autour d’une soirée de gala d’exception, accueillie à la salle Vaulabelle, les responsables du club retraceront le fil de l’histoire. Sans doute avec moult témoignages et anecdotes. Les organisateurs y attendent près de 300 participants. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour s’inscrire et de profiter d’un évènement convivial, partagé autour d’un bœuf bourguignon concocté à la sauce FESTINS !

 

 

 

L’un des porte-parole de la JCE Auxerre, Baptiste CHAPUIS, rappelle les motivations pour cocher sur son agenda la case présence à ce rendez-vous.

« En fait, explique-t-il, je vois quatre bonnes raisons pour se rendre à la salle Vaulabelle le 11 octobre prochain, c’est l’envie de découvrir un réseau important dans son écosystème local, de fêter les 60 ans d’engagement d’une association qui a contribué à améliorer la vie des Auxerrois, de participer à des ateliers thématiques ouverts à tous et de vivre une soirée de gala exceptionnelle ! ».

Comme le veut la tradition de ces soirées de gala, tout cela s’achèvera en dansant pour les participants. La présidente Esther VITO sera avec ses équipes au four et au moulin quant à la logistique de ce grand jour fédérateur qui réunira aussi des anciens du club, à l’instar de l’ancien président national Jean-Eric FRAY, de Christophe BONNEFOND que l’on ne présente plus, de Marité CATHERIN, figure de la francophonie et des relations internationales ou du chef d’entreprise, Laurent DEVELLE, toujours dans le coup avec son outil touristique, « Week-end Ludique ». D’ailleurs, anciens et nouveaux membres s’affronteront lors d’une joute verbale façon « battle » qui devrait pimenter la soirée ! Plusieurs représentants de la JCE France effectueront également le déplacement dans l’Yonne.

 

Thierry BRET