Imprimer cette page

TF1 consacre un reportage au groupe Bernard LOISEAU dans « Sept à Huit » : focus sur le nouvel établissement…

« Blanche et Bérangère LOISEAU, en dignes héritières de leur père, le regretté chef Bernard LOISEAU – il nous a quittés il y a vingt ans -, présenteront en avant-première sur TF1, dans l’émission « Sept à Huit » ce dimanche à 18h20, le cinquième établissement du groupe qui accueillera ses premiers clients le 21 avril prochain à Besançon, « LOISEAU du Temps »… ». « Blanche et Bérangère LOISEAU, en dignes héritières de leur père, le regretté chef Bernard LOISEAU – il nous a quittés il y a vingt ans -, présenteront en avant-première sur TF1, dans l’émission « Sept à Huit » ce dimanche à 18h20, le cinquième établissement du groupe qui accueillera ses premiers clients le 21 avril prochain à Besançon, « LOISEAU du Temps »… ». Crédit Photos : Groupe Bernard LOISEAU.

C’est un rendez-vous que les épicuriens et esthètes de la gastronomie française ne manqueront sous aucun prétexte. Une immersion de plusieurs minutes au cœur de ce groupe entrepreneurial de renommée universelle, fleuron des arts de la table de la Bourgogne Franche-Comté. TF1 diffuse ce dimanche à 18h20 dans « Sept à Huit » un reportage consacré au groupe Bernard LOISEAU, dont la pérennité est assumée aujourd’hui par ses deux filles, Blanche et Bérangère…

 

SAULIEU (Côte d’Or) : Entre deux reportages consacrés l’un au souvenir du charismatique leader de « QUEEN », Freddy MERCURY, et la violence urbaine qui se banalise à Marseille, cité endeuillée au quotidien par des assassinats crapuleux sur fond de trafic de stupéfiants, les aficionados de l’émission culte de TF1 (« Sept à Huit ») – présentée par Harry ROSELMACK depuis septembre 2010 -, se plongeront dans l’univers gourmand de l’un des temples de la gastronomie universelle, le groupe Bernard LOISEAU.

L’émission de ce dimanche 09 avril proposera à partir de 18h20 une immersion au sein de la société tenue jadis par Dominique et Bernard LOISEAU, le regretté chef qui nous a quittés il y a maintenant deux décennies dans de tragiques circonstances.

 

 

Un reportage qui ne doit rien au hasard, au-delà de l’hommage rendu à ce personnage mythique de la gastronomie hexagonale.

Car, parmi l’actualité du groupe LOISEAU, il y a l’ouverture le 21 avril prochain de « LOISEAU du Temps », un nouvel établissement sis dans la ville chère à Victor HUGO, Besançon.

Après sept mois de travaux, le groupe LOISEAU ouvrira cette nouvelle vitrine culinaire – une formule « bistrot » de chic et de charme situé dans le « Conservatoire » de la ville -, venant étoffer ainsi l’offre déjà existante, comprenant à Saulieu « Le Relais Bernard LOISEAU » avec ses deux hôtels, son spa et ses deux restaurants, à Beaune « LOISEAU des Vignes » et à Dijon « LOISEAU des Ducs ». Un cinquième établissement qui méritait bien un sacré coup de projecteur de la part de TF1, presque à l’heure du dîner…

 

Thierry BRET